Problème de téléphone

tripod84 -  
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer comment mon téléphone peut fonctionner si je n'ai pas 48v sur la ligne??
après avoir poireauté pour avoir quelqu'un, un "technicien" sfr m'a fait cette réponse: pas besoin de 48v c'est la box qui fait relais par contre il faut 4 fils ...
le fil qui arrive depuis le poteau n'en a que 2 et pas de jus dedans...alors je crois que je suis bon pour revenir au signaux de fumée ou au tamtam
HELP

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
si tu as une box SFR, en adsl, tu peux avoir que de l'adsl sur ta ligne , pas besoin de 48V, ensuite le téléphone est branché sur ta box et c'est elle qui regénère le courant continu, pas forcément du 48V.
Ceci en dégroupage total bien sûr, pas en partiel.
0
tripod84

ok merci bien
par contre pouvez vous me confirmer qu'il faut 4 fils car dans ce cas il faut qu'une nacelle vienne remplaçer mon cable ...
heureusement que j'ai tiré du 4 paires dans la maison par contre aucune idée du branchement sur la rj45
0
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Non, 2 fils suffisent (1 paire).
0