14 volts au lieu de 12, risqué ?

So -  
blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais aujourd'hui appel à vos lumière car j'ai une question, et surtout que je ne m'y connais pas du tout (mais alors pas du tout) dans ce domaine...

J'ai un disque dur externe qui se branche avec un adaptateur de 12V (ya écrit 2A à côté, c'est peut être important...), et le cable s'est cassé.

Et j'ai en réserve un chargeur universel pour pc normalement, et que je peux faire aller au minimum jusqu'à 14-17V.

Est-ce grave si je le branche sur mon DDE ? Il risque une sur-chauffe ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

FatalCore Messages postés 241 Statut Membre 232

Regarde si le nombre d'ampères correspond.

Non, il ne risque pas une surchauffe, il aura simplement une durée de vie plus courte.

+
0
blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

mefie-toi des chargeurs 'bas de gamme', il m'est arivé de mesurer 12 V au lieu de 6, ça peut faire la différence...

Ca ne grillera sans doute pas ton disque, puisqu'il est sûrement alimenté en 5 V, mais ça peut endommager le transformateur à l'intérieur du boitier (surchauffe).

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
So

Le chargeur original de mon DDE note 2A, et l'autre 5,62A max, ça fait donc une grosse différence ?

Et euh "le transformateur à l'intérieur du boitier", c'est important non ?

(Pardonnez mon ignorance hein ! )
0
blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Ce qui est donné par l'autre chargeur, c'est la valeur maximum qu'il pourra distribuer. Donc, tu es en dessous, c'est tout bon pour cette partie.

Par contre, pour la surtension, je ne me hasarderais pas à faire fonctionner cela trop longtemps...

Tu peux réparer ?
0
So

Ben je ne pense pas, les fils sont completement rongés , et ce à deux endroits différents... (Faute à un rongeur..)
0

Oui mais réparer des fils, c'est pas compliqué. Le seul souci serait qu'ils soient arrachés près de la connexion, sinon, un bête domino fait l'affaire après dénudage...
0