Impossible de supprimer un dossier

Gwendal -  
 Gwendal -
Bonjour,

Alors voici mon soucis, je n'arrive pas à supprimer un dossier. Quand j'essai de le supprimer il me dis " Impossible de supprimer (nom du dossier) : le répertoir n'est pas vide " et quand j'essai d'y entrer il me dis " le disque dans le lecteur D n'est pas formaté : Voulez vous le formater ? ", bien sur j'ai répond non.

6 réponses

Taoke

Bonjour Gwendal.
Je manque d'information pour répondre correctement à ta question.
Le dossier est il entièrement vide?
C'est un disque dur interne ou externe, si interne, quel dossier est-ce?
0
Gwendal

J'ai deux disque dur interne, un C:\ sur lequel est mon système Windowset un D:\ sur lequel je m'en sert juste de stockage (images, mp3 etc...). Mon dossier indiquant "0 octet " est un dossier qui contennait une quinzaine de mp3 donc pas de fichier système ni rien de particulier.
0
Taoke

Et il veut formater ton D: c'est ca?
Tente de le déplacer vers un autre endroit pour voir si il refuse?
Es tu sûr qu'il n'est pas utilisé autre pars ce document ( Un MP3 lancé ou quoi ) ?
Est-il partagé?
0
Gwendal

Il ne veut pas le déplacer non plus et non ils ne sont pas en utilisation par quoique ce soit. J'ai fait le tour du forum voir si il y avait déjà eu ce problème et certains parle d'utiliser l'invite de commande pour pouvoir y accédé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taoke

C'est peut etre un dossier infecté par un virus, tente un scan du dossier en question par ton antivirus.
0
Gwendal

Aucun virus non plu.

C'est ce sujet là que j'ai lu, mais pas un ne dis la même chose donc une synthèse ça serai bien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1742363-impossible-de-supprimer-un-dossier-vide

J'ai tenté d'aller dans l'invit de commande, un chemin est déjà prédéfini mais je n'arrive pas à le changer ni à y marquer quoique ce soit
0