SQL debutant question très simple

Fermé
rere - 25 janv. 2011 à 09:42
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 13:01
Bonjour,

Je cherche a enregistrer une variable sous forme non exécuté dans une base sql.

par exemple la variable $merci.

J'enregistre "$merci pour votre aide les gens de comment ca marche !"

plus tard j'exécute un php avec $merci= "Merci beaucoup"; pour obtenir
Merci beaucoup pour votre aide les gens de comment ca marche !

J'ai essayé \$merci, mais cela me sortira "$merci pour votre aide les gens de comment ca marche !" $merci étant devenue un texte !

A bientot
A voir également:

1 réponse

Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
Modifié par Akronos le 25/01/2011 à 13:02
Ce que tu enregistres dans ta base de données est transformer en chaîne de caractères, Php ne l'interprètera donc pas comme une variable mais comme du texte.

Pour faire ce que tu demande, il vaut mieux:
1) On va dire que tu as une table remerciement, avec un champs libellé et un id qui s'incrémente automatiquement. Donc on fait:

<?php  

$requete = 'INSERT INTO remerciement(id,libelle) VALUES(NULL,\' pour votre aide les gens de comment ca marche !\')';

mysql_query($requete) OR DIE ('Erreur MySQL dans la requete: ' . $requete . '<br />' . mysql_error());

?>

2) au niveau de la récupération:

<?php  

$requete = 'SELECT libelle FROM remerciement WHERE libelle = \' pour votre aide les gens de comment ca marche !\'';  

$execution = mysql_query($requete) OR DIE ('Erreur MySQL dans la requete: ' . $requete . '<br />' . mysql_error());  

while($resultat = mysql_fetch_assoc($execution)) {  

$libelle = $resultat['libelle'];  

}  

$niveauGratitude = 'Merci Beaucoup'; //ou $merci (mais tu vas finir par porter confusion entre le nom de ta variable et son contenu donc je te conseil d'éviter)  

echo $niveauGratitude . $libelle;  
?>  

Développeur web -xHTML, CSS, PhP, MySQL, JavaScript, Ajax-
Développeur logiciel -Windev, C#-
Site perso: Bientôt dispo.
0