Arnaque Euro million 24

Résolu/Fermé
khéla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 20:52
 anaisbor - 27 févr. 2011 à 23:34
Voilà, je vous expose le problème. Cela fait une semaine et demi que trois à quatre fois par jour, des soi disant commerciaux me téléphonent et me disent que je me suis inscrite à euro million 24; ils ont mon ancienne adresse postale (j'ai déménagé il y a deux mois), mon nom et mon prénom et veulent que je leur confirme tout cela en plus de ma date de naissance; ils veulent aussi que je leur donne mon numéro de compte; j'ai bien sûr refusé et demandé à me désinscrire si réellement je l'étais (je n'en ai aucun souvenir, je ne joue jamais à ce type de jeux); ils m'ont répondu que pour me désinscrire, il leur fallait mon numéro de compte; j'ai à nouveau refusé. ils m'ont alors menacée de prélever plus que prévu sur mon compte et de rallonger mon abonnement de six mois. Mais ils n'ont de toute façon pas mon numéro de compte et n'y ont jamais rien prélevé. J'ai tout de même averti ma banque.
Ils me téléphonent à partir de plusieurs numéros, j'en ai noté au moins deux (+499113003820 ou +41325120486), ils sont d'Afrique noire ou du Maghreb, si je rappelle ce numéro j'ai une bande vocale en anglais. Ils refusent que je contacte la direction et me rigolent bien souvent au nez.
J'ai déposé une plainte sur le site du gouvernement et au commissariat de police, et à chaque fois que ces personnes me téléphonent, je le leur dit, en décomptant au fur et à mesure le nombre de leur appels, en leur disant que ce n'est pas la peine de me rappeler, qu'ils peuvent me rayer de leurs listes, qu'ils n'auront jamais mon numéro de compte. Mais rien n'y fait....
je vais être obligée de changer de numéro de tel puisque je ne peux pas faire de renvoi d'appel, mais étant actuellement à la recherche d'un travail, c'est juste super galère.

Auriez-vous un conseil à me donner pour me débarrasser des ces personnes?

PS: Si la personne qui a le pseudo de Wood voulait me répondre, ce n'est pas la peine, elle défend son steack j'en conviens, mais je ne veux qu'une chose, que les gens qui me harcèlent au téléphone me foutent la paix une bonne fois pour toute.

102 réponses

Bonjour, Je viens à nouveau d'être appelé ce matin par le +49 911 3003820. Je l'ai envoyé chier grâve !!! Il n'a pas insisté.
Mais ça commence à bien faire, il faut arrêter ça !

Je suis avec vous pour porter plainte.
Comment peut-on procéder ?
1
La "class action" n'est pas légale en France.
Seule une plainte individuelle peut être retenue; donc il faudrait que chacun dépose plainte individuellement, non pas pour escroquerie (tant que cela n"a pas été prouvé), mais pour nuisance et trouble concernant la vie privée.

Cela étant, je pense que les banques doivent être informées.
On peut toujours leur signaler, mais tant que vous n'avez pas communiqué les coordonnées bancaire figurant sur votre RIB et SURTOUT le code à 3 chiffres figurant au dos de votre carte ainsi que sa date d'expiration, en principe vous ne risquez rien.
Et quand bien même ils auraient votre RIB, ils ne pourraient que faire un virement A VOTRE CREDIT...
0
je suis aussi victime de euro million 24 c'est des arnaqueurs
ne pas donner son n° de compte c'est juste cela q'u'ils veulent
il ne peuvent en aucun cas detourné de l'argent sur notre compte
1
J'ai encore eu la chance de recevoir un appel de nos amis arnaqueur.

Lorsque j'ai vu le numéro, j'ai décroché tout sourire "Mes amis euromillions 24!!!!!"
Surpris, il m'a demandé ce que je pensais d'eux :)
Je lui ai répondu "La même chose que tous les internautes que vous contactez : une escroquerie !!!!!"

Mon métier étant de collecter (légalement) des info sur internet, je l'ai fait un peu parler.....

Il m'a donc confirmé,

- qu'ils obtenaient bien nos adresses et autres coordonnées lors de notre souscription à des jeux où on peut fabriquer sa Mercedes ou sa Mini...

- qu'ils augmentaient leurs bases de données (téléphone portable, adresse, étage....) grâce à des options offertes (clim, sellerie cuir, pack sport.....).

Je lui ai donc dit qu'il ne détenait pas mes coordonnées bancaires car je ne les ai jamais données, et que me donner les 4 premiers chiffres de ma CB, ne relevait pas d'un exploit, toutes les CB commencent par 4972 ou 4973.

Il me reste 2 choses à vous dire:

EN gros en dehors d'un coup de fil, nous ne risquonsrien.......

Lorsque vous faite un réglement par internet, VERIFIEZ BIEN QUE LA PAGE INTERNET COMMENCENT PAR HTTPS:// (le S pour sécurité) contrairement au page habituelle HTTP://.

Bonne journée à tous
1
Moi aussi je me suis fait avoir en beauté!!! J'ai tout donné face à leur insistance. J'ai aussitôt appelé ma banque et pris une protection juridique (5€ par mois)La conseillère m'a dit d'attendre de voir s'il y avait un prélèvemen t suspect avant de faire opposition et de porter plainte à la gendarmerie. Ces arnaqueurs ont essayé de me recontacter...je les ai envoyé paître...ils insistent...ils insistent mais je ne réponds pas maintenant que j'ai repéré le numéro. Merci à tous ceux qui ont envoyé leur témoignage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandokan72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 17:35
Moi aussi j'ai noté ce numéro 41325120486
1
kenzana76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 20:43
Bonsoir, j'ai eu le même genre d'appel tout a l'heure et malheureusement j'ai confirmer mes coordonnées, et c'est quand je suis allée sur le forum que je me suis rendu compte de l'arnaque, mais j'ai tout bloqué au niveau de la banque, donc ils peuvent toujours essayer, ils n'obtiendront rien ces sales escrocs, méfiez vous des appels EURO MILLIONS? ne vous faîtes pas avoir. bon courage à tous.
1
Bonjour,
je viens d'avoir ce type d'appel à l'instant et je me renseigne sur ce site. Très bien, donc c'est une arnaque. Le monsieur s'est présenté comme un charpentier (???) et qu'il appelait pour Euromillion 24. En ce qui me concerne, j'ai tout de suite coupé court à la discussion en répondant que je ne connaissais pas ce site sur lequel je me serais inscrite, et qu'il fallait me rayé de leur fichier. Il m'a tout de même inquiété : il a mon adresse, ma date de naissance, et bien sûr mon téléphone. Cependant, il n'a pas insisté.
Bon courage à tous.
0
Salut,
J ai ete également contacté par ce fameux euromillion 24 ! il me demandait aussi mes coordonnées banquaires et autres, ils téléphonent tous les jours depuis une semaine, mais là je crois qu'ils ont arrêté car je ne répondais pas ! c'est une tentative d arnaque qui doit etre puni ! salut
0
Bonjour
je viens d'etre contactée par euromillion 24 qui m'a donné toutes mes coordonnées mais j'ai également refusé de leur donner mes coordoonnées bancaires, et ils m'ont également dit que j'allais faire l'objet de prélévement.
je leur ai alors dit que il n'y aurait aucun prelevement et que m'arrangerait pour qu'il n'y en ait pas et il m'a alors raccroché au nez.
la banque accepte de refuser un prelevement éventuel????
je suis prête à rajouter ma plainte à la votre.
0
Bonjour, il m est arrivé exactement la meme chose aujourd hui. Merci pour vos messages ca rassure. Pour moi ils ont procédé de la meme facon en étant très persuasifs sur le fait qu ils avaient mon numéro de carte bleue il m ont meme donné les 2 premiers chiffres et me demandait la suite pour confirmer de mon identité et annuler mon inscription a leur soit disant jeu (aucun souvenir d inscription non plus et encore moins avec mon numéro de cb)
j ai bien sur refusé a plusieur reprise de communiquer ce numéro par téléphone, je leur ai alors demandé un autre moyen d annuler mon inscription et ils me répondait toujours a coté en me dusant que c était maintenant ou jamais et que si je ne confirmait pas mon numéro de cb en le citant il me prélèverait 43 euros par mois ca m a gavé de leur répéter 40 fois que je ne donnerai pas ce numéro de cb et je leur ai raccroché au nez
si besoin je peux aussi témoigner bonne journée
0
j'ai eu le même bonhomme cet après midi, par contre il n'a pas insisté, il s'attendait à avoir ma femme au bout du fil.
Je pense qu'il s'en prend aux femmes (il les sent plus vulnérables).
0
Comme vous j'ai eu le meme probleme ce monsieur s'appelerai thomas bernard et il se fait passer pour le directeur de euromillion 24, qu'il travaille pour l'état, je lui est dis que moi je travaille pour la répression des fraudes (ce qui est faux) et du coup il m'a raccroché au nez. Faites attention tout ceci est vraiment une arnaque !!!
0
bonjour
la meme chose pour moi.
j'ai recu cet appel de CARTONA Fernando numéro de tel : +41325120486, me disant qu'il fesait parti d'euromillion 24 et qu'il fallait que je confirme mon numéro de compte (que j'ai refusé) ma date de naissance.... que ne pourrait rien résillier si je ne confirmais pas mes coordonnées bancaire, j'ai répondu que je ne lui donnerais aucun numéro et qu'il peut m'envoyer ces courriers car il a mes coordonnées apparement. il m'a répondu que comme je ne confirmais pas mes coordonnées bancaire, des prélévéments d'environ 59€ auraient lieux. je vais donc prévenir ma banque pour me rassurer car de toute facon ils n'ont pas mes coordonnées bancaires, je n'ai jamais participé a ce genre de truc.
faites attention!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, j'ai également eu à faire à Thomas Bernard au 41325120486 , ainsi qu'une une femme également d'origine d'afrique du Nord semble t'il, qui menace de prélèvement de 59Euros/mois si on ne donne pas le n° CB pour un désabonnement ! Invité à donné l'adresse de la sté il dit PARIS sans pouvoir donner de précision Mon mari Gendarme m'a prévenu qu'il s'agissait d'une arnaque, alors attention !!!!
0
idem je contacte la police avec le numéro en question,
0
Moi aussi depuis le 29 janvier je recois des appels bizarres des numéros suivants :
+41325120486
+499113003820
J'ai eu enfin un interlocuteur au bout du fil cet apres midi
Se presentant comme la société euromillion24 me demandant si je voulais continuer mon abonnement..
N'ayant souscrit à aucun abonnement j'ai donc demandé de m'expliquer de quel boite il s'agissait... l'homme (qui a un tres fort accent) m'a repondu que c'etait "l'euromillion et le loto les loteries où on gagne de l'argent" je lui ai repondu que je n'ai jamais souscrit a ce genre de chose et que ca ne m'interesse pas... il me dit que je comprends pas que je peux gagner beaucoup d'argent... je ne lache pas prise et lui repond que je ne suis pas interessée et que je souhaite qu'il supprime mes coordonnées de leur base de donnée... il me dit que pour ca il faut que je valide mes coordonnées postales pour valider ma resilation et recevoir le courrier de confirmation de ma resiliation ainsi que le cadeau de départ (mdr) et là stupeur il sait mes nom prénom mes coordonnées postales et me demande ma date de naissance pour pouvoir valider ma desinsciption... je sais pas pourquoi je l'ai donné..quelle nulle! mais bon je pense pas qu'il puisse faire grand chose avec ca... Et ensuite il me dit voulez vous reconduire votre abonnement pour 6 mois et avoir des cadeaux je lui dit que non que je veux resilier tout simplement et que je veux m'abonner à rien et rien gagner (lol) et là il a haussé le ton et m'a dit que de toute facon je venais de confirmer mes coordonnées BANCAIRES !!! je lui dit que pas du tout j'ai pas du tout donné d'informations bancaires et là il me dit que si qu'on vient de les valider ensemble alors je lui repond que ca suffit et que c'est une arnaque et que je suis pas une idiote et là il a osé me dire que c'est pas une arnaque et que c'est une société de l'etat que c'est pas du tout une anaque... ça m'a gonflé et j'ai raccroché... 2 minutes apres le telephone resonnait... je n'ai pas repondu il a rappelé 3 fois de suite... j'espere qu'il a compris et qu'il ne rapellera plus...
En lisant vos temoignages je suis rassurée car je suis pas la seule
Moi aussi j'irai à la gendarmerie demain porter plainte avec ces 2 numéros... je contacterai aussi ma banque et mon service client orange mobile
0
Bonsoir, Idem pour ma part, un appel vendredi et un appel aujourd'hui ( évidemment j'ai répondu aussi la 2e fois étant en attente de réponse pour un stage).
Premier appel, je lui explique gentiment que je n'ai jamais souscrit à ce genre de jeux ( je lui ai fait répété le nom de la société) et qu'il devait faire erreur. A ça il me répond que j'ai souscrit y'a 3mois et me débite toutes mes infos personnelles ( y'a de quoi flipper...surtout quand, au lieu de dire comme tout le monde le code postal 75010, il dit 75milles 10, ça sentait le louche à plein nez). J'ai du insister pour qu'il m'élimine de leur souscription, ce à quoi il a répondu qu'il m'enverrai les papiers et que je serais remboursée de mes frais( ??? je n'ai pas compris mais n'ai pas préféré insisté).
Aujourd'hui rebelotte le speech, je me suis énervée mais malgré ça, le gars a essayé de plusieurs façon de me faire dire ma date de naissance ( jusqu'à des moyens détournés...), et ai fini par lui raccrocher au nez.

Je vais prévenir mon banquier...juste au cas où...
0
Idem, j'ai le même souci. Elle m'affirmait avoir mon numéro de carte bancaire en me donnant les deux premiers chiffres. Dans la panique, j'ai fait opposition, car elle me parle également de prélèvement. Qu'est ce que c'est ce truc? C'est vrai que je fait des achats par CB via internet. Est ce que cela a un lien? Que peut on faire et auprès de qui signaler cette escroquerie. Si vous savez les démarches à entreprendre ou un explication à ce genre de procédure, je vous remercie de donner 'information.
0
Véritable arnaque. Tout à fait d'accord! Jviens de recevoir un appel avec le numéro 0041325120486, une centrale d'appels, un homme avec l'accent africain, a insisté pour que je lui donne le numéro de ma carte mettant l'accent sur le fait que sans cette formalité je ne pourrais me désinscrire du jeux euromillions 24 (jeu auquel je ne me suis jamais inscrite pour lequel ma période d'essai de 3 mois arrive à son terme.) "mais vous avez peut-être oubliée que vous vous êtes inscrite mademoiselle"! Voyant que je ne cédais pas, il m'a raccroché au nez!
0
Idem pour moi : le même système.
Celà viendrait de la société qui vous appelle est PHONEVOLUTION au 04 99 77 22 96 il travaille pour la société EuroTirage, une belle Arnaque !!!! attention numéro surtaxé.
0