Simple question sur un Disque Dur Externe
Fermé
Alain Jean
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
-
24 janv. 2011 à 20:29
Alain Jean Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 24 janv. 2011 à 20:53
Alain Jean Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 24 janv. 2011 à 20:53
A voir également:
- Simple question sur un Disque Dur Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Manysama
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
16
24 janv. 2011 à 20:38
24 janv. 2011 à 20:38
Bonjour,
En general la temperature du boitier est quasiment la meme que le disque dur, comme le disque est confine dans un petit espace, la temperature du boitier est indicative.
Mais ne t'inquiete pas, les disques durs on une tres grandes tolerance au hausse de temperature, il arrive souvent que les disques dur externe soit tres chaud (mais supportable si on met la main dessus) lorsqu'ils sont utilise durant des heures entieres non stop (lecture de film entre autres).
Donc tu n'as pas a inquieter, ils sont etudie pour, par contre si tu peux, ne le laisse pas sur ton pc portable quand tu l'utilise :)
En general la temperature du boitier est quasiment la meme que le disque dur, comme le disque est confine dans un petit espace, la temperature du boitier est indicative.
Mais ne t'inquiete pas, les disques durs on une tres grandes tolerance au hausse de temperature, il arrive souvent que les disques dur externe soit tres chaud (mais supportable si on met la main dessus) lorsqu'ils sont utilise durant des heures entieres non stop (lecture de film entre autres).
Donc tu n'as pas a inquieter, ils sont etudie pour, par contre si tu peux, ne le laisse pas sur ton pc portable quand tu l'utilise :)
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 189
24 janv. 2011 à 20:44
24 janv. 2011 à 20:44
Pour le portable en particulier, la température est élevée, cela n'affectera en rien le disque dur externe mais pour le portable ce n'est pas normal. Il faut vérifier si il n'est pas à dépoussiérer ET si quand vous l'utiliser il est bien sur une surface PLANE table, évitez les genoux, vêtements, couvertures et tout ce qui peut empêcher la ventilation qui se fait principalement par le dessous du pc.
Alain Jean
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
24 janv. 2011 à 20:53
24 janv. 2011 à 20:53
Merci a vous deux pour les reponses et les information que vous m'avez apportez
je ne l'utilise que environ 30 minutes par semaine et uniquement pour stockage
je ne lis pas de fichier via le disque dur externe
si j'ai besoin de un fichier je fais copier-ensuite je le colle sur le disque dur interne je regarde le film et enfin je supprime le fichier de mon disque dur interne
pour ce qui est de mon PC...c'est le chipset graphique integree...c'est un vieux portable et il a besoin d'etre souder
merci pour vos reponse rapide
donc je deduis que quand le disque dur externe est tiede...tout est OK
je vais en acheter un autre dd externe comme backup
je ne l'utilise que environ 30 minutes par semaine et uniquement pour stockage
je ne lis pas de fichier via le disque dur externe
si j'ai besoin de un fichier je fais copier-ensuite je le colle sur le disque dur interne je regarde le film et enfin je supprime le fichier de mon disque dur interne
pour ce qui est de mon PC...c'est le chipset graphique integree...c'est un vieux portable et il a besoin d'etre souder
merci pour vos reponse rapide
donc je deduis que quand le disque dur externe est tiede...tout est OK
je vais en acheter un autre dd externe comme backup