DWG exporté en PDF

ludi06 -  
 ludi06 -
Bonjour,
lorsque je souhaite imprimer un plan autocad en pdf celà peut prendre entre 20 min et plus d'une heure, je n'ai pas ce problème là sur le PC de mon travail, est ce que quelqu'un peut me dire d'où celà peut il venir!!!!
merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir ludi,

Les deux PC sont identiques en termes de puissance, de conception et éventuellement de logiciels annexes tournant en tâche de fond et donc mangeant de la ressource par exemple..?

Luke.
0
gerard

slt! tu imprime sur quelle imprimante ? et est ce que c'est la même là où tu bosse
quelle est la taille de ton fichier pdf?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Tu veux dire que le plan s'imprime presque immediatement depuis Autocad quand il est en DWG mais que ca demande un temps fou quand c'est un export en PDF d'Autocad ?
0
ludi06

Bonjour,
Merci pour votre réactivité!!!
Mon ordinateur de la maison est un portable VAIO SONY qui doit avoir 4 ou 5 ans (certes un peu vieux et bcp moins puissant que celui de mon travail qui à côté est "une machine de guerre"!!!) mais d'autre personnes que je connais, travail sur autocad à partir de portable aussi vieux que le mien et ils n'ont pas de probleme pour mettre une présentation de plan autocad en PDF , celà est assez rapide pour eux! peut etre faut il simplement que je pense à acheter du materiel plus récent et surtout plus puissant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ce qui fait perdre un temps fou en impression comme en export, ce sont les "textures" de remplissage d'Autocad... Essaye de les remplacer par des surfaces de couleur si c'est possible
0
ludi06

j'utilise autocad essentiellement pour dessiner en 2D , et mise à part les hachures et quelques blocs, il n'y a rien de bien volumineux, pour la 3D et les textures j'utilise d autre logiciels
0

Quand je parle de texture c'est pas specialement pour la 3D...

Cela peut etre aussi une forme geometrique complexe que l'on applique a une surface.. (on retrouve cela dans Word !)... Sauf que dans Autocad il y a le facteur "echelle" qui rentre en ligne de compte et ca oblige l'interpreteur PS qui transforme le fichier en PDF (ou qui imprime le PDF) a des calculs importants.

Est-ce que Autocad sait gerer les courbes de Bezier ?
0
ludi06

Il n'y a rien de particulier mise à part des lignes ou polylignes et quelques hachures sur mes dessins.
0