Reboot PC intempestif comment faire ?!

Fermé
Serpheus - Modifié par Serpheus le 24/01/2011 à 18:42
ben256xp Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 24 janv. 2011 à 18:53
Bonjour,

Je me trouve fasse a un problème peut être déjà évoqué mais je ne trouve pas la solution ou le bon topic !
Mon Pc redémarre en fait immédiatement après le logo Windows et sa barre de téléchargement ! Je suis sous Windows xp et je n'arrive pas non plus a me mettre en mode sans échec bien que le pc me le demande, j accepte il se met a charger et soit il m'amène a la page d'acceuil pour sélection ma session et si je clique il redémarre soit il redémarre après le chargement dans tous les cas !
Je ne sais pas comment faire surtout qu'il y a des données que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ailleurs !
J'ai d ailleurs tenté de mettre mon disque dure sur un autre pc portable mais rien n'y fait ça me fait bien sur la même chose!

Petite précision juste avant de redémarrer, l'ordinateur me montre une page toute bleue pour me signifier qu'il y a erreur donc si en faisant f8 je demande de ne pas redémarre si erreur je peux voir cette page s afficher sinon il redémarre direct !

Je suis un peu perdu et ne sais pas comment pour au moin récupérer mes données...

J'ai aussi retrouvé un cd "recovery DVD-ROM" est ce que ça peut m aider ?

Merci
A voir également:

6 réponses

greg14000 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 8
24 janv. 2011 à 18:25
essaye de demarrer en invité de commande msdos et de la tu tape: chkdsk
0
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
24 janv. 2011 à 18:34
Salut,


Je te conseille de te servir de ton cd d'install' (si aucune solution trouvé) pour remettre windows à neuf sans tout reformater.

Petit tuto: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0
Je voudrais bien mais donc deja il s'agit dun cd Windows ? Car je n'ai que le cd évoqué qui provient du constructeur ASUS
Et le soucis cest que le topic explique comment fier lorsque le pc marche puisqu'il parle du menu démarrer etc.. Moi je n'ai accès a rien du tout même pas mode sans échec je suis un peu perdu... Est ce que si je met ce cd il va se démarrer tout seul malgres le problème de reboot?
0
Je viens d essayer mais je ne peux pas! Ça commence a charger puis ya juste un underscor qui clignote la j essaie de taper mais rien ne se passe et ça m affiche en bas "press esc to CANCEL loading sptd.sys...
0
greg14000 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 8
24 janv. 2011 à 18:39
essaye comme le disais alors mickiya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
24 janv. 2011 à 18:45
Alors voici un autre bon tuto :-)
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
24 janv. 2011 à 18:47
Et en voici un dernier lorsque tu seras dans le cd:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
ben256xp Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 11
24 janv. 2011 à 18:53
Tente cette manip:

Lance le cd d'installation de windows xp. Ensuite, à l'écran où tu choisis d'installer windows, appuis sur la touche R, ensuite tu tape "1" et ensuite appuis sur la touche "entrée". Si tu a mis un mot de passe pour la session administrateur, tape le, puis "entrée". sinon, fait "entrée" sans rien écrire. tape ensuite "fixboot" puis appuis sur la touche "entrée". appuis ensuite sur la touche "O" (la lettre, pas le chiffre) et pour terminé la touche "entrée". redémarre ton pc sans le cd. ton pc devrais démarrer. si ce n'est pas le cas, essaye le mode sans échec. ça devrais marcher.
0