Problème ouverture de dossier sous Windows 7

Résolu/Fermé
lecrand Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guigor86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un "problème" pas spécialement grave mais plutôt gênant ...

Je suis sous Windows 7 Edition Professionnal, et lorsque je souhaite acceder à un fichier (par exemple un mp3) qui se trouve dans un dossier, une fenetre différente s'ouvre à chaque ouverture de dossier.

Par exemple, pour acceder à ce fichier, je suis normalement l'arborescence suivante "PC MAISON -> Ma Musique -> MP3 -> Variété Internationale -> XXX.mp3"
En tant normal, une seule fenetre suffit pour y acceder mais depuis quelques jours, une fenetre differente s'ouvre à chaque ouverture de dossiers.

J'ai bien vérifié que l'option "ouvrir tous les dossiers dans une meme fenetre" a bien été cochée sans Outils -> Options mais rien n'y fait et après avoir parcouru plusieurs forums et modifié quelques clés de registre, le problème persiste ...

Si l'un d'entre vous a une solution, je vous remercie d'avance de me la faire parvenir.
En attendant, je vous souhaite à tous une excellente journée.
A voir également:

8 réponses

guigor86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

pour remédier à ça , j'ai fait un tuto hyper clair :

1) Ouvrir l'invite de commandes ("Démarrer" dans "recherche programme et fichiers", vous tapez "cmd", une icone noir "cmd" devrait apparaitre).

2) Puis clic droit sur "cmd" (l'invite de commandes) ,l'exécuter en tant qu'administrateur.

3) copier/coller les commandes ci dessous (une à la foi) et appuyez sur "Entrée" après chaque commande :

regsvr32 "%SystemRoot%\System32\actxprxy.dll"
regsvr32 "%ProgramFiles%\Internet Explorer\ieproxy.dll"

Voilà : le problème est normalement RESOLU ! les dossiers s'ouvrent dans la même fenêtre.
1
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

sous seven il suffit de faire un clic droit sur l' icônes du menu démarrer
puis

propriété enfin personnaliser puis cocher le dossier "musique"

activer en temps que lien
0
lecrand Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci menu65 pour la rapidité de ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais.

Le problème ne se présente pas uniquement pour le dossier Musique mais pour TOUS les dossiers de l'arborescence.

Concrètement, dès que je veux acceder à n'importe quel fichier de mon ordinateur, je dois ouvrir des dossiers. Et plutot que ces dossiers s'ouvrent dans une seule et même fenêtre, ils s'ouvrent dans une fenetre differente

Pour revenir à mon exemple, j'ai une fenetre differente pour PC MAISON, Ma Musique, MP3, et Variété Internationale, ce qui me fait 4 fenetres qui s'ouvrent pour acceder à mon fichier ...

J'espère que vous arrivez à comprendre mon soucis ...

Encore merci pour l'entraide
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Télécharge ce fichier --> seven_folder.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_folder.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecrand Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci également kaneagle,

J'ai bien suivi toute ta démarche mais malheureusement, le problème persiste ...

J'ai tout d'abord pensé que ce problème est arrivé suite à une mise à jour de Win7 mais en restaurant à une date antérieure, cela n'a rien changé...

Pour info, j'ai egalement effectué une analyse antivirus avec AVG et examiné mon ordinateur avec Malwarebytes' Anti-Malware mais RAS, je dois avouer que je cale un petit peu ...
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

As-tu bien exécuté le fichier .reg en --> mode sans échec ?
0

Oui Kaneagle, j'ai bien fait exactement comme tu m'as dit -> Demarrer en Mode sans echec -> Clic Droit sur le fichier et fusionner.
Comme tu me l'avais mentionné, j'ai eu le droit à un message de sécurité (que j'ai validé)
Et suite au redemarrage de mon poste, j'ai à nouveau testé l'ouverture des dossiers mais idem....
0

après avoir parcouru plusieurs forums et modifié quelques clés de registre, le problème persiste

Il est toujours dangereux de modifier des clés !
--> Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
synapsis

Très simple tu ouvres un dossier tu vas dans le menu de cette fenêtre (s'il n'y en a pas tu vas en haut de cette même fenêtre sur 'organiser' puis 'disposition' et 'activer la barre des menu') puis sur 'outils' et 'option des dossiers' là tu coches la case 'ouvrir tous les dossiers dans la même fenêtre'.

Voilà je pense que ton problème doit être résolu.

Bonne journée.
0
lecrand

J'ai bien vérifié que l'option "ouvrir tous les dossiers dans une meme fenetre" a bien été cochée sans Outils -> Options mais rien n'y fait et après avoir parcouru plusieurs forums et modifié quelques clés de registre, le problème persiste ...

Merci synapsis, mais j'avais déja exploré cette option sans succès.
J'ai reformaté mon DD et réinstallé Windows 7 depuis ...
Tout est ok mais ce problème demeure un grand mystère
0