[Excel] Mise en forme d'un cellule

Fermé
sybelius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 16:50
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 janv. 2011 à 22:56
Bonjour,

Après lecture des forums, de l'aide pour excel et ne trouvant pas de réponse, je me tourne vers vous et vos connaissances.

Voilà mon problème :

j'ai crée une cellule en mode menu déroulant avec 5 valeurs différentes. Je voudrais qu'une autre cellule à côté se colore en fonction de la valeur sélectionnée dans le menu déroulant. Il y aurait 3 couleurs différentes et cela en fonction de la valeur choisie.

Existe-t-il une formule pour cela ou est-ce beaucoup plus simple?

Merci beaucoup de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 24/01/2011 à 17:04
Bonjour
il faut passer par une mise en forme conditionnelle:
si vous avez excel 2007:
sélectionnez la cellule à formater
ruban Accueil / Style / mise en forme conditionnelle
Choisissez:
"nouvelle règle"
et
"utiliser une formule ..."
placez la formule:
=cell ref="valeur"
cell ref étant l'adresse de la cellule où vous placez la valeur , soit une valeur numérique, soit une adresse de cellule, soit le texte entre guillemets correspondants à celui que vous affichez dans cellréf
cliquez sur format formatez et fermez par OK
cliquez sur ajouter et recommencez pour la valeur suivante
crdlmnt

ps 1
si vous avez plusieurs valeurs qui doivent correspondre à la même couleur, vous pouvez écrire:
=OU(cellref="valeur1";cellref="valeur2")
ps2
sur excel avant 2007 même principe chemin:
barre d'outil /format / mise en forme conditionnelle
(3 options seulement en 2003)



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 24/01/2011 à 22:58
Salut le fil,


2003 n'est presque plus d'actualité mais pour le fun, il y avait une astuce pour les cellules numériques Polices (je précise POLICE) soumises à Mise en forme conditionnelle pour aller jusqu'à 5 Mises en forme

exemple valeur négative rouge, de 1 à 5 Bleu de 6 à 10 verte de 11 à 15 jaune de 16 à 20 ou supérieure et égale à 16 Ocre

il suffisait de mettre la plage en surbrillance Format/Nombre/Personnalisé et créer un format qui met les valeurs négative en rouge et supérieure en bleu[Bleu]# ##0;[Rouge]# ##0

Ensuite on crée les trois Mises en formes conditionnelles

La valeur de la cellule est/Comprise entre 6 et 10 couleur police verte

La valeur de la cellule est/Comprise entre 11 et 15 couleur police jaune

La valeur de la cellule est/Comprise entre 16 et 20 couleur police ocre

C'est bien plus simple avec 2007
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0