Installation norton refusée

giorgia8 Messages postés 98 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne peux toujours pas installer norton.
Le message suivant me dit qu'il reste traces du programme.
Donc, je vais executer, cherche norton ou symantec et là, il n'ya rien
SVP comment faire

aidez-moi

salutations à tous
giorgia
A voir également:

5 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

La désinstallation d'un logiciel Norton doit toujours se faire via "ajout/suppression de programmes" et non manuellement, auquel cas, il reste toujours des fichiers qui empêchent l'installation du nouveau logiciel.

Dès lors, pour supprimer les fichiers restant, tu dois utiliser le fichier SymNRT que tu trouveras, avec les explications adéquates, ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=833aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

Bien à toi
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Salut,

Norton n'est pas conseillé dans ce forum.

Je te conseille de supprimer Norton, et d'installer un autre antivirus gratuit ou payant.
Si tu veux un antivirus gratuit, Avast est pas mal :
http://www.avast.com/
Tutorial là : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120

Pour supprimer Norton, télécharge le programme SymNRT :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe

Après, soit tu réinstalle Norton, soit tu installes Avast.

++
0

Salut,

Je sais que Norton n'est pas conseillé dans ce forum mais le but de ce dernier est d'essayer d'aider à résoudre les problème soumis. Si Georgia souhaite installer Norton (qu'il a probablement payé), je pense que c'est son droit.

Le but est donc de l'aider à finaliser l'installation de Norton.

Que tu souhaites donner ton avis sur la valeur du logiciel, c'est bien ton droit mais que cela se limite à ça.

Bien à toi

PS : As-tu déjà utilisé un logiciel Norton pour pouvoir porter un jugement de valeur ?
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106 > quick157 Messages postés 1458 Statut Membre

Salut quick,

Qu'est ce qui t'arrives ? Je sens l'ire envahir ton âme...

Dans mon message, je n'ai à aucun moment jugé le logiciel Norton (affirmé qu'il était bon ou mauvais), je ne comprends donc pas ta réaction violente.
Je me suis seulement permis de retransmettre les pensées des experts du forum quant au logiciel Norton.
Que tu sois d'une humeur irascible, je le comprends mais d'ici là à avoir un air courroucé et décharger sa rage sur les autres, c’est inadmissible.
Qui plus est, tes paroles fielleuses tu peux te les garder pour toi ainsi que les menaces du style : "c'est bien ton droit mais que cela se limite à ça."
Sache que j’ai passé l’âge des homélies.
Monsieur présomptueux, serait-tu un représentant de Symantec ? Ce qui expliquerait tout…

Je le répète et tiens à le souligner, mon point de vue quant au logiciel Norton est neutre, j'ai seulement retransmit un conseil des experts du forum.
Et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai également donné une solution pour résoudre le problème de Georgia.

Je suis très déçu de ta réaction.

Affectueuses pensées.
0
giorgia8 Messages postés 98 Statut Membre > quick157 Messages postés 1458 Statut Membre

Salut,

J'ai toujours utilisè Norton depuis 5 ans.
Ceci est une version 2006 réglée par Visa, confirmée par Symantec.
Ayant désinstallé l'ancien , l'installation est refusée.

bon salut

merci
0
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475 > giorgia8 Messages postés 98 Statut Membre

Salut,

As-tu utilisé SymNRT ?
Quel est le massage d'erreur exact lorsque tu tentes l'installation du nouveau logiciel ?
0

Salut Kristopher,

Mon message n'avait rien de personnel même si je reconnais que le ton employé était plutôt sec. Je m'explique :

En fait, je suis un peu agacé de constater que certaines interventions ne répondent absolument pas aux demandes formulées par les membres qui exposent leurs problèmes.

J'estime que le but premier de ce forum est de fournir une aide par rapport au problème posé et non de proposer une solution qui n'a rien à voir.

Quand je vois, par exemple, une demande concernant un windows un peu trop lent et que quelqu'un répond qu'il faut formater le disque dur, je crois qu'il faut arrêter les absurdités.

En fait, je constate quelques dérives sur ce forum :

1. Certaines réponses sont formulées par des membres qui n'y connaissent rien mais "pensent" détenir une solution alors qu'ils sont totalement à côté de la plaque.

2. Certaines réponses émanent d'une recherche sur le net mais dont la personne qui la formule la balance sur le forum comme si cela venait d'elle et sans même l'avoir vérifiée au préalable. Avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir sur le pc de celui qui, en confiance, l'applique.

3. Certains critiques un logiciel sans l'avoir jamais utilisé. Alors que si on gratte un peu, cela provient, parfois, d'une mauvaise utilisation ou d'une mauvaise configuration.

Concernant l'avis que l'on peut avoir sur Norton, il est louable de vouloir faire partager une bonne ou mauvaise expérience mais lorsque je te vois écrire :

"Je te conseille de supprimer Norton"

Là, je pense que tu prends position et qu'une telle affirmation est une dérive. C'est la raison pour laquelle je te demandais si tu avais déjà utilisé un logiciel Norton pour pouvoir donner un avis éclairé.

Personnellement, je ne me suis jamais permis de critiquer un logiciel même si, comme tout le monde, j'ai un avis sur la question.

Je suis loin d'être un pro en informatique et tu auras d'ailleurs déjà pu constater qu'il m'arrive d'exposer un problème également. Néanmoins, lorsque je réponds à un problème posé, c'est que je sais ce que j'avance ou bien j'invite la personne à lire un document qui pourrait l'intéresser sur le net.

D'autre part, étant utilisateur de différents logiciels Norton, parce que c'est mon choix et je ne suis nullement un représentant de Symantec, je me permets d'intervenir lorsque des questions sont posées à ce sujet.

Tu ne me verras jamais écrire qu'un logiciel comme Avast (par exemple) est de la merde (SIC) comme j'ai déjà pu le lire à plusieurs reprises concernant Norton. De toute façon, les études sur les logiciels sont nombreuses sur le net et parfois totalement contradictoires. Je pense donc que chacun doit faire son choix par rapport à des éléments objectifs et non parce que le premier venu à donné un avis négatif.

Dès lors, il n'est nullement question, pour moi, de décharger ma rage sur qui que ce soit dans ce forum mais je souhaitais réagir par rapport à une tendance négative de la part de certains.

Je sais que tu interviens régulièrement dans ce forum et souvent à bon escient. Je ne vois donc pas pourquoi je me fâcherais avec toi.

Si mes propos t'ont paru choquant, je te prie de m'en excuser mais j'estime que ma réaction s'imposait.

Bien à toi
0

quick 157,

Je m'empresse de répondre à ton message.

Mais, éreinté de cette journée, je me permettrai de te répondre demain ou bien dans les jours qui suivent, afin de t’éreinter à ton tour (au sens figuré).

Affectueuses pensées.
0

Bonjour :)

Je suppose qu’on ne pourra pas me qualifier de laudateur pour ce que je vais deviser…

quick 157, tu peux être fier car si tu remets ton pince-nez en place, tu remarqueras que je t’écris ces lignes rien que pour toi, histoire de mettre un peu d’ambiance dans le forum, détériorée de plus en plus par ta présence.

Tu es l’incarnation de Susanoo et moi celle de Jupiter, avec mon bras vengeur je vais maintenant œuvrer de manière à éloigner la tempête pour faire place à l’éther.

À présent, arrête s’il te plaît tes friponneries car aussi outrecuidant que tu es, il serait grand temps que tu oses avouer tes méfaits en procédant méthodiquement à ton mea-culpa sans tergiverser.

Tu es plein de présomption et, malgré le comportement ignoble dont tu t’es rendu coupable, j’espère sincèrement pour toi que tu ne seras pas victime de l’ostracisme de cette collectivité, en l’occurrence notre fabuleux forum CCM.

J’espère que cette logorrhée plus ou moins intarissable qu’elle soit ne t’offensera point, car ce n’est pas le but de cette philippique, mon intention est seulement de mettre en exergue les flagrants défauts qui semblent constituer les grandes lignes de ton caractère.
Somme toute, tu fais piètre figure et j’espère que la raison (à supposer que tu puisses en posséder en quantité suffisante afin d’entreprendre quelque opération intellectuelle), t’indiquera la juste décision d’effacer définitivement ta présence de ce forum afin que je ne sois plus obligé de t´anathématiser à nouveau.

Maintenant, je vais me sustenter,

Paix ou bien sus à l’ennemi quick157 !
0
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475 > Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur

Tout simplement pitoyable, chacun pourra apprécier les dégâts causés par l'énorme frustration dont tu es la démonstration.

Pauvre de toi !
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106 > quick157 Messages postés 1458 Statut Membre

Salut :)

Je vois que tu as bien honte maintenant.

Ce n'est pas "pitoyable" mais plutôt "incroyable" comment certaines personnes sur ce forum peuvent être agaçantes et totalement inutiles.
Si ce n'est que pour se moquer des autres, comme tu l'as brièvement fait sur ce poste entre autres, au message < 10 >, je ne vois pas l'utilité de tes interventions :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2079514-virus-sur-msn
Personnellement, j'essaie d'aider les personnes plutôt que de les agacer, et encore plus, comme tu l'as méchamment fait : se moquer d'eux.

Si tu veux que nos chemins se quittent, n'intervient dans plus aucuns de mes postes.

J'espère que tout est clair, et que je n'aurai plus à te reparler...

Salutations.
0
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475 > Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur

Je n'ai que faire de tes interventions débiles.

Tu n'es qu'un ignare, complètement frustré, victime d'un complexe d'infériorité incroyable (suffit de lire tes interventions, je te l'ai déjà dit). Je pense qu'un bon psy te serait très utile.
0
Utilisateur anonyme

Euh...
C'est ni l endroit, ni le moment de dire des choses pareilles.
Alors, su vous souhaitez continuer ainsi et voir la perte de qualité du forum, continuez ainsi, vous etes bien partis pour !
Je connais deja des gens TRES competents qui ont quitter CCM pour ce genre de gaminerie mais je penses qu une remise en questions des propos de chacun est a revoir

Merci de clore le sujet ou alors vous allez en café.
0

Bonsoir Régis,

Tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai pas l'habitude d'accepter les insultes, de qui que ce soit d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai eu la chance de découvrir CCM pour résoudre un de mes problèmes informatiques et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de renvoyer l'ascenseur. Et je pense être toujours intervenu à bon escient.

J'ai donc l'intention de continuer dans cette voie. Le sujet est clos.

Bonne soirée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

C'est pas grave. Restez avant tout des helpers, l ambiance est deja gachée ici........

Bonne continuation a vous 2.
a+
0