Problème réglage image DVD sur ecran LCD LED

Fermé
glenmorange - 24 janv. 2011 à 10:59
 tarascon2 - 24 janv. 2011 à 13:56
Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran LCD LED de chez LG (LG Téléviseur LED 32LE5310).

J'ai branché en péritel mon lecteur DVD classique dessus afin de visionner un film. Problème : la lecture du DVD (confirmé avec d'autres films) donne sur l'écran une image d'apparence HYPER RAPIDE, comme si c'était trop fluide, ce qui dénote complètement la beauté de l'image. On dirait presque des vidéos amateurs, ou l'ambiance cinéma est complètement absente !!!


Est un problème de résolution d'image ?

Dois je effectuer un réglage particulier de l'écran (pourtant déja en mode cinéma) ?

La vitesse de défilement des images est-elle réglable ?


Merci pour vos bons conseils !

Francois


A voir également:

1 réponse

bonjour
un DVD se regarde en lecture pas en lecture accelerer
DVD du commerce?
0
Oui ceux sont des dvd du commerce ! Le mode lecture semble juste être accéléré et les images très mal traités.. un vendeur de la fnac m'a expliqué ce midi la raison de cette mauvaise qualité :

Un vieux lecteur branché en péritel sur un écran LCD très récent founit un signal non adapté et difficilement exploitable par l'écran....

Conclusion : acheter un lecteur avec prise HDMI et par la même un lecteur HD/Blue ray est la solution !!

Evolution technologique oblige
0
desoler mais sa fonctionne aussi bien sur un LCD que sur les CRT,mettez le lecteur sur sortie video sur RVB
0
OK merci,
si j'ai bien compris, je laisse branchée la peritel entre le lecteur/ecran et je selectionne au menu INPUT de l'ecran l'icone RGB
?? pas besoin d'autres cables

Merci pour votre aide et dsl mais je maîtrise pas tout !
0
non besoin rien d autre RGB equivalent a YUV
0