Selectionner un Hotspot Neuf

Fermé
ZeuhFoX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 02:17
 kiki - 24 janv. 2011 à 16:31
Bonjour,

Voilà que depuis que je suis dans ma résidence étudiante, j'utilise le service de Neuf qui propose des hotpots "Neuf WiFi". Problème, dans mon quartier il y en a plusieurs dont certains qui ne marchent quasiment pas mais qui ont tendance à prétendre un meilleur signal.
Du coup , je perd très souvent ma connexion (c'est parfois toutes les 2 secondes....).

Je n'ai pas trouvé de moyen de me connecter uniquement au hotspot qui va bien et de "rejeter" les autres .
Je crois que le problème vient du fait que les hotspot ont tous le même SSID ('Neuf WiFi')

J'ai beaucoup recherché sur google, mais rien trouvé , à part un logiciel nommé Wicd mais conçu pour Linux et pas Windows :(
Connaissez vous un moyen de régler ce problème ?
Merci !

1 réponse

Il y a normalement une info en plus qui est l'adresse MAC de la borne, mais pour l'exploiter ça dépend uniquement du pilote.

Soit dit en passant, Linux pour naviguer sur internet c'est quand même ce qu'il y a de mieux au niveau sécurité.
Installez-le sur une clef USB 4Go ou 8Go rapide (une Kingston DT410 par exemple). Pour utiliser internet vous démarrez sur la clef, suffit de redémarrer sans la clef pour utiliser l'OS sur le disque dur. Y a pas plus simple.

Cordialement,
0