Problème avec un fichier Excel

Fermé
Gilou62 - 23 janv. 2011 à 19:49
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 janv. 2011 à 10:08
Bonjour,

Je suis novice sous Excel et je dois créer un fichier afin de gérer des heures.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijSU01oEG.xlsx

Mon problème vient du fait que je galère pour trouver les formules.

Les heures de nuit sont comprises entre 22H et 8H.
Les heures supplémentaires sont celles qui sont supérieures à 7H30 par jour moins les heures de nuit.


A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
23 janv. 2011 à 23:19
bonjour

Avant de créer ton tableau tu aurais dû regarder les tableaux qui sont déjà faits car la disposition de ton tableau n'est pas adaptée à l'évolution des mois futurs et
l'on va passer du temps à essayer de résoudre un problème qui n'a pas d'avenir.
0
Bonsoir.

Je suis conscient que la structure du fichier n'est pas géniale !!! Je vais peut-être la modifier si l'utilisateur le souhaite.

Mais ce qui me préoccupe dans un premier temps c'est de trouver la formule pour déterminer le nombre d'heures de nuit.

Bonne soirée. Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
25 janv. 2011 à 22:56
bonjour

Je comprend bien que c'est la formule qui t'intéresse mais une formule découle surtout de la structure des données.

Tu as figé le 1 avec samedi et il se trouve qu'il te faudra attendre octobre pour retrouver ce cas de figure : donc tu vas passer ton temps à rectifier toute l'année et en rectifiant tes formules ne fonctionneront plus car il te faudra forcément déplacer tes lignes vides de date.