Help! Aide pour EXCEL 2010

yodanette -  
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour,

Pour un test pour un job, je dois faire un travail de correction et de rédaction dans des tableaux sur Excel. Je dois aussi refaire la mise en forme du document excel, qui a été crée "fouilli" exprès (test oblige). mais le truc c'est que je ne maîtrise pas du tout Excel et dès que j'écris des phrases dans les cellules, je n'arrive pas à "sauter à la ligne" et du coup je fais des phrases qui font 10 km de longueur et j'arrive pas à faire de jolis petits "pavés" lisibles en un bloc!

Autres problèmes conséquents:

- je pige rien à l'organisation des cellules: comment faut-il les faire bouger avec le curseur pour que l'ensemble soit bien carré, bien net? à force de descendre une ligne par-ci, allonger un côté du tableau par-là, c'est encore plus la galère car tout est inégal!

-il y a aussi des photographies au-dessus desquelles je dois corriger des commentaires. bon, j'ai déjà compris qu'il faut faire alt+ entrée pour écrire dedans, ou cliquer 2 fois. mais après, donc? comment faire pour que tout ça soit bien droit?

-j'en peux plus. je me sens telle une pelure d'oignon ratatinée. ça fait plus de 3 heures aujourd'hui que je me débats avec ça. En plus de devoir mener à bien la rédaction de mes textes.

HELP. Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

bonjour,

du calme...
mic13710 voulait simplement vous indiquer que vous partez de loin visiblement. Il vous faut donc des tutos pour débuter car ce n'est effectivement pas au travers d'échanges d'aides sur ce forum que vous avancerez.
Essayez donc par exemple de commencer par exemple avec cela :

https://www.excel-pratique.com/fr/?a=index

Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
1
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour,

Là vous demandez l'impossible.
Il y a trop de questions et trop de zones d'ombre.
Si vous n'avez aucune connaissance en Excel, ça ne s'apprend pas en deux clics de souris.
Par ailleurs, ce ne serait pas vous rendre service que de faire le job à votre place. De plus, vous seriez totalement incapable d'expliquer le pourquoi du comment du parce que, et là, pas glop.
L'honnêteté serait de dire à vos interlocuteurs que vous ne savez pas faire.
Si ce n'est pas ce pourquoi vous seriez sensé(e) travailler, je ne vois pas pourquoi ils pourraient vous en tenir rigueur.

Bonne chance,

Michel
0
yodanette

Monsieur Michel, je demande un CONSEIL et j'ai été très claire dans cette demande, qui est une demande de conseil sur l'utilisation d'Excel (si, si, relisez bien, les cellules, tout ça) alors j'ai pas besoin qu'un me fasse la morale du dimanche soir, apprenez à lire correctement et déjà sortez votre tête de votre PC, et ne me faites pas perdre mon temps.

bonne chance
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Continuez donc à réver
0