Mon avenir..

Anaais - 23 janv. 2011 à 14:30
 Profil bloqué - 31 janv. 2011 à 19:35
Bonjour, alors voilà : Je suis en Seconde générale et je ne sais pas du tout où m'orienter pour l'année prochaine. Je n'ai pas vraiment de bonnes notes, et je ne souhaite vraiment pas redoubler... Mes parents veulent que je fasse un Bac S, parce que j'aime beaucoup tout se qui est Svt ( disséquer) est chimie ( expériences ) . Mais les maths c'est pas du tout mon truc, je dois avoir 9 de moyenne ...
Je voudrais avoir une idée de ce que je pourrais faire, des idées de métiers qui pourraient me satisfaire, si vous en avez... S'il vous plaît ! Au revoir .

6 réponses

Bonjour,
Tu n'aime pas la théorie et ça se comprend, peu de personne aime apprendre des lignes et des lignes de théorème et autre cours..
Mais tant que tu sera au lycée ou même plus généralement en études, tu ne fera pas beaucoup de pratique, a moins de choisir des options comme le bac professionnel (Attention toute fois, il est vrai que l'on y fait plus de pratique mais la théorie y a une place importante !!).
Pour le lycée général un bac techno peut être une bonne solution, selon ce que tu désire faire par la suite.
Le Bac S est celui qui te donnera le plus de débouché par la suite.. Mais c'est aussi l'un des bac où il y a le plus de théorie..
Soit tu prend ton courage a deux mains et tu part en S, tu te dit que 2 ans de galère c'est bien peu par rapport a ton avenir, soit tu part dans une filière plus orienté vers la pratique et tu auras moins de débouché, mais peut être des activités plus ciblés.
2
Bonjour,

Si l'approche théorique te parait rébarbative, pourquoi ne pas te réorienter vers une première technologique ?
1
julie1042 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 14:36
Bonjour, tu as combien de moyenne en physique et svt ? Si tu veux vraiment faire une 1 ére S vas-y. Après se bac tu as beaucoup d'ouverture sur différents métiers
0
Je ne sais pas du tout, plus que maths je crois :/ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, je n'aime pas du tout étudier, même si je me force. Ce que j'aime c'est manipuler .
0
il faudrait que tu fasse un bac STL=sciences et technologies de laboratoire renseigne toi a la conselliere d'orientation !
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/bac-techno-STL-sciences-et-technologies-de-laboratoire-specialite-chimie-de-laboratoire-et-de-procedes-industriels
vas dessus et regarde tu trouvera peu etre un truc d'interesent pour toi !

par contre moi j'aurais besoin d'aide également svp
moi j'aime que les maths et un peu la chimie et rien d'autre je dois faire quoi l'année prochaine (j'ai "merdé" mon 1er trimestre pour X raison ) et je ne veux surtout pas redoublé
et je suis aussi beaucoup intérésé par les metier comme producteur ou metteur en scene !
0