Mémoire vive supplémentaire

nenRyu Messages postés 3 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur assez ancien avec 2 emplacement (ddr) pour la mémoire vive. Les barrettes mémoire existant en ddr ne dépassent pas les 1go donc je ne peux tourner qu'à 2go de Ram maximum. J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter ma mémoire vive sans rajouter des barrettes. En prenant de la mémoire sur le disque dur interne par exemple.

Merci par avance.

6 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui c'est ce qui s'apelle le swap.

windows définit une zone de swap, qui est utilisé comme ram, s'il y a saturatio. (tu peut régler cette taille manuellement.)

mais il faut bien garder en tete que cette zone n'est utilisée qu'en cas d'urgence, le disque dur étant 100 fois moins rapide que la ram pour lire et écrire, et 1 000 000 fois moins rapide en latence...
donc ce n'est pas en augmentant cette zone que tu augmentera en performance
1
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas faisable...il faut que tu sache aussi que une carte mère est conçu pour une capacité maximum de ram...ce qui veut dire dans ton cas, que la carte mère ne pend pas plus de 2Go de ram...sous xp, c'est pas mal ...
1
nenRyu Messages postés 3 Statut Membre

En recherchant sur différent site je n'ai trouvé aucun vendeur de mémoire vive en plus de 1go pour interface ddr.
0
Lu

Bonjour

Oui, Xp le fait tout seul, il ne s'agit plus de mémoire vive mais virtuelle et le fichier sur XP s'appelle pagefile.sys. Mais c'est plus lent que la mémoire vive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut nenRyu,

tout dépend de ta carte mère
marque et référence

sinon augmenter le fichier d'échange , je ne sais pas si cela apportera vraiment quelque chose

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
nenRyu Messages postés 3 Statut Membre

Ma carte mère est une MSI 845E Max (MS-6566E)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

https://www.amazon.fr/MSI-845E-Max-Carte-m%C3%A8re-UDMA100/dp/B0000719SD
donc avec un Pentium 4 première génération

et tu es au maxi de la RAM avec 2 Go
donc avec un fichier de pagination de 3260 Mo
tu cliques "droit" sur le "Poste de travail" , "Propriétés" , l' onglet "Avancé"
dans "Mémoire virtuelle" , "Modifier"
et là tu peux mettre la valeur maxi. 4092 Mo , puis valider
mais cela n'apportera pas de meilleurs performances visibles
0