Repartitionner le disque dur C sous windows

YvanYvanovitch Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Sous Windows XP, un ami m'a partitionné le disque dur en C à 20 Mégas, et D à 40 Mégas...
Mais je n'arrête pas d'avoir un message qui me dit que c est saturé et que je dois faire du ménage...Et donc D n'est jamais utilisé...je n'y comprends rien...Comment faire pour repartitionner le disque dur sans perdre mes données et programmes, ou tout simplement éliminer la partition D qui ne me sert à rien...
Merci de votre aide...

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

vous avez ça en gratuit

https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

il est préférable de garder la partition D pour mettre vos données personnelles (fichiers doc, photos, vidéo) car en cas de plantage de windows vos fichier seront sur la partition D, et vous pourrez réinstaller windows sur la partition C sans perdre vos données sur qui sont sur la partition D.

1) soit vous transférez vos données personnelles sur D pour libérer de la place sur C.
2) si ce n'est pas suffisant, réduisez la partition D et étendre la partition C.
3) avant d'effectuer cette opération, défragmentez les deux partitions.

voir lien https://www.linternaute.com/hightech/micro/1108084-redonner-du-tonus-a-son-pc-en-huit-etapes/1108091-defragmentation
0
YvanYvanovitch Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Exla,

je vais faire cela, je suppose que je peux étendre la taille de la partition C de la même manière...en fait je n'ai pas besoin de la partition d, car j'ai un disque dur externe et je mets toutes mes données dessus...
qu'en pensez-vous?
Y
0

re

à vous de voir, moi je préfère avoir un disque dur interne pour mes données, un disque dur externe reste fragile (chocs etc.)
mais si vous ne voulez plus de la partition D, vous la formatez, puis étendre la partition C.

faire une défragmentation d u disque avant de vous lancer.
0
YvanYvanovitch Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
pour la formater, j'utilise le même logiciel easus?
0

oui
0

décidément...quand je veux extraire le fichier easusue, il y a plantage et un msg me dit qu'il n'arrive pas à le lire...
0