Realiosation de dictionnaire en c
svp aider moi a realiser un dictionnaire en c en utilisant les listes
4 réponses
-
C'est bien ce que je te dis c'est beaucoup plus simple avec une structure d'arbre mais bon...
L'idée si tu tiens vraiment à faire des listes chainées c'est de partir du début et tant que le champ mot n'est pas celui que tu recherche tu continue à avancer. Si tu atteins la fin de la liste c'est que le mot n'est pas dans le dico.
Jète aussi un oeil aux fonctions suivantesstrcmp sort
Bonne chance -
Ouais mais je vais pas le coder à ta place mon gars. Je t'ai donné tous les éléments pour la version en liste chainée. Tu as la structure du maillon et les fonctions standards à utiliser.
Bonne chance -
Et pourquoi ne pas programmer en C++ et utiliser un objet std::map ?
Mais sinon pour la version C ca consiste à programmer une liste chainée de mots donc les maillons sont de la forme :struct maillon{ char *mot; char *definition; struct maillon *suivant; };
Ceci dit je pense qu'une structure d'arbre est nettement plus adaptée (c'est d'ailleurs ce qui est utilisé dans les map) car la recherche se fait beaucoup plus rapidement.
Bonne chance -
le prob c :• Lors du lancement le programme DICO doit charger le dictionnaire à partir d’un fichier dans une structure de données de type liste triée par ordre lexicographique croissant. tu voie maintenant?