Excel 2010, Problème d'impression

SuperPat -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Chaque fois que j'imprime un tableau avec Excel, on dirait que les caractères rapetissent alors que la dimension des cases reste la même.

Résultat: je me retrouve avec une mise en page différente de celle que j'ai à l'écran. Une cellule qui, à l'écran, contient deux lignes de texte n'en a maintenant plus qu'une. Cela fait plutôt brouillon.

J'ai essayé de jouer avec la taille et la police de caractère, mais en vain. Que puis-je faire pour remédier à ce problème?

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tu as changé d'ordinateur ? de version de Windows ? de version d'Office ? d'imprimante ?

... alors il faut mettre à jour le pilote, pour que ton système reconnaisse ton imprimante.

Sinon, il faut craindre un virus !

Je suppose que tu parles de fichiers Excel que tu fabriques, et pas de fichiers recopiés, importés ou téléchargés ?
0
SuperPat

Il s'agit d'un fichier que j'ai créé. Je n'ai changé ni de Windows, ni d'Office, ni d'imprimante. Et le problème ne vient pas d'un virus. D'ailleurs, quand je change l'affichage de feuille sur l'écran de 100 à 115 %, la mise en page de mon fichier change là-aussi.
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

ton Excel 2010 est original ou piraté ?
-1
SuperPat

Mes versions d'Office et de Windows sont originales et légale. Je suis en règle partout.

Je suis sûr que plusieurs personnes ont le même problème que moi mais elles ne l'ont juste pas remarqué.
0
SuperPat

Pour vous aider à comprendre, voici mon fichier tel qu'il apparait normalement:
http://img510.imageshack.us/img510/9915/imprecran1copie.gif

Et le voilà en dans "l'aperçu avant impression"
http://img814.imageshack.us/img814/3609/imprecran2copie.gif
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Honnêtement, je ne vois pas une grande différence ; en tout cas pas aussi considérable que tu l'exprimes dans ton post initial !

Pour que ta comparaison soit valable, il faut que
1) le zoom d'affichage à l'écran, pour la feuille de calcul, soit réglé à 100%
2) l'aperçu soit en taille normale, et pas avec le zoom qui double ses dimensions.

Dans tous les cas, c'est l'aperçu qui compte : il a été inventé pour ça ; c'est lui qui te montre ce qui sortira à l'impression ; je recommande toujours de lancer un aperçu AVANT d'imprimer un travail, et ce pour n'importe quel logiciel. Ce conseil vaut d'autant plus si le document à imprimer est en couleurs, comporte plusieurs pages, est imprimé sur du papier bristol 160 g, etc.
0
SuperPat

Mon zoom à l'écran est à 100 % et mon tableau est à 100 % dans l'aperçu avant impression. Désolé que les différences entre les deux affichages ne soient pas aussi spectaculaires que tu l'imaginais, mais n'empêche que ces petites différences m'embêtent quand même et j'aimerais bien les faire disparaître automatiquement.
0

Ces écarts sont plus ou moins sensibles selon la fonte utilisée ; je n'ai malheureusement pas relevé quelles étaient celles qui s'ajustaient le mieux.
Mais tu peux faire des essais avec plusieurs polices ...
0