Ordinateur lent...
Pive07
-
lion67k Messages postés 801 Statut Membre -
lion67k Messages postés 801 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous demande de l'aide car mon ordinateur portable sous windows seven devient de plus en plus lent. J'ai TuneUp d'installé sur la machine mais il n'y a guère de changement....
Et un autre signe il me semble que ma ventillation fait plus de bruit qu'avant.
Mes configurations sont :
- Intel Core 2 Duo CPU T850 @ 2.16GHz 2.17GHz
- Mémoire installée (RAM) : 3,00 Go
-Type de système d'exploitation : 32 bits
Comment puis-je faire ???
Merci de votre aide.
Cordialement.
Pive07
Je vous demande de l'aide car mon ordinateur portable sous windows seven devient de plus en plus lent. J'ai TuneUp d'installé sur la machine mais il n'y a guère de changement....
Et un autre signe il me semble que ma ventillation fait plus de bruit qu'avant.
Mes configurations sont :
- Intel Core 2 Duo CPU T850 @ 2.16GHz 2.17GHz
- Mémoire installée (RAM) : 3,00 Go
-Type de système d'exploitation : 32 bits
Comment puis-je faire ???
Merci de votre aide.
Cordialement.
Pive07
A voir également:
- Ordinateur lent...
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
8 réponses
Tu l'as depuis longtemps?
Est-ce que selon toi tu as beaucoup téléchargé/ utiliser divers lourds logiciels/ fais beaucoup de documents textes/excel etc...
En gros est-ce qu'il a beaucoup servi?
Est-ce que selon toi tu as beaucoup téléchargé/ utiliser divers lourds logiciels/ fais beaucoup de documents textes/excel etc...
En gros est-ce qu'il a beaucoup servi?
salut a vous,
dans le gestionnaire des taches, l'UC est utilisé a combien l ordi au repos ?
en pourcentage ?
ton pc chauffe t il ?
penses tu à un virus ?
dans le gestionnaire des taches, l'UC est utilisé a combien l ordi au repos ?
en pourcentage ?
ton pc chauffe t il ?
penses tu à un virus ?
Alors pour répondre à Valbenco, j'ai mon ordi depuis 1 an et demi, pour ce qui est des logiciels j'ai des logiciels de conception qui sont donc relativement lourd....
Ensuite pour répondre à craillon de papier, au repos il tourne entre 1 et 5 pour cent. Après je ne sais pas comment te dire si mon PC chauffe plus que ce qu'il le devrait... Il est chaud peut-être un peu plus qu'au départ.
Après au niveau d'un virus je ne sais pas du tout mais j'ai Kaspersky PURE qui est réputé pour être un des meilleurs anti-virus....
Je suis un peu perdu, c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.
Ensuite pour répondre à craillon de papier, au repos il tourne entre 1 et 5 pour cent. Après je ne sais pas comment te dire si mon PC chauffe plus que ce qu'il le devrait... Il est chaud peut-être un peu plus qu'au départ.
Après au niveau d'un virus je ne sais pas du tout mais j'ai Kaspersky PURE qui est réputé pour être un des meilleurs anti-virus....
Je suis un peu perdu, c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.
as tu defragmenté le dd dès fois ?
as tu de la place sur le dd ?
siw en cliquant sur CAPTEURS te donne les tempés.
questions virus tu dois le savoir a l avance au vu de ta facon de surfer.
gestionnaire des taches ca a l air d aller au repos.
quand il est lent as tu examiné le gestionnaire/onglets PROCESSUS et PERFORMANCES ?
passes ccleaner eventuellement.
verifie en executant msconfig si tu peux alleger le demarrage.
là l onglet GENERAL de msconfig doit etre sur SELECTIF déja.
as tu de la place sur le dd ?
siw en cliquant sur CAPTEURS te donne les tempés.
questions virus tu dois le savoir a l avance au vu de ta facon de surfer.
gestionnaire des taches ca a l air d aller au repos.
quand il est lent as tu examiné le gestionnaire/onglets PROCESSUS et PERFORMANCES ?
passes ccleaner eventuellement.
verifie en executant msconfig si tu peux alleger le demarrage.
là l onglet GENERAL de msconfig doit etre sur SELECTIF déja.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Si votre PC dispose de plusieurs processeurs, modifiez les réglages du système afin qu'ils soient utilisés dès le démarrage de la machine. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, indiquez "msconfig". Validez avec "Entrée". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "Démarrer". Cliquez ensuite sur le bouton "Options avancées"... Dans la fenêtre "Options avancées" du fichier "BOOT", cochez la case "Nombre de processeurs". Cliquez ensuite sur le menu déroulant placé au-dessous et choisissez le nombre de processeurs. Validez avec "OK". Cliquez une nouvelle fois sur "OK" et redémarrez le PC. Vous devriez à présent gagner quelques seconde au démarrage de votre machine.
Cordialement.
Si votre PC dispose de plusieurs processeurs, modifiez les réglages du système afin qu'ils soient utilisés dès le démarrage de la machine. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, indiquez "msconfig". Validez avec "Entrée". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "Démarrer". Cliquez ensuite sur le bouton "Options avancées"... Dans la fenêtre "Options avancées" du fichier "BOOT", cochez la case "Nombre de processeurs". Cliquez ensuite sur le menu déroulant placé au-dessous et choisissez le nombre de processeurs. Validez avec "OK". Cliquez une nouvelle fois sur "OK" et redémarrez le PC. Vous devriez à présent gagner quelques seconde au démarrage de votre machine.
Cordialement.
Alors craillon de papier j'ai mis SW sur mon ordi et la température max est de 78°C. Pour ce qui est d'étudier le gestionnaire je ne l'ai pas fait avec beaucoup d'interet. Mais ce que j'ai remarquer c'est que certaines fois il n'a pas beaucoup de processus en cours et le processeur monte vite dans les tours et le PC se met à ramer....
Bref je ne sais pas trop quoi faire !
Et pour Ccleaner déjà passé mais aucun changement....
Bref je ne sais pas trop quoi faire !
Et pour Ccleaner déjà passé mais aucun changement....
bonjour, si ton ordinateur monte si haut en température c'est inquiétant quand à lui mon ordi portable montait jusqu'à 70° et ma carte graphique à cramer
telecharge ceci :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/getsysteminfo-39640729s.htm
et colle le rapport ici
cordialment lion67k
telecharge ceci :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/getsysteminfo-39640729s.htm
et colle le rapport ici
cordialment lion67k