[Dégroupage] Dernier courrier France Telecom

Fermé
Xtatic - 27 janv. 2006 à 15:13
 Xtatic - 28 janv. 2006 à 18:03
Bonjour!

J'envisage de passer en dégroupage total. J'ai testé ma ligne et j'ai vu que c'était possible dans ma région. J'ai aussi appris qu'il n'y avait plus de délai (les fameux 12 mois) avant de quitter France Telecom.

Une question reste sans réponse...

J'ai lu que dans cette démarche c'était "le nouvel opérateur qui se charge de résilier le contrat et de transférer les services de téléphonie sur ses équipements". Le client recoit un dernier courrier de France Télécom pour régler ses communications et " rembourser la part d'abonnement perçue d'avance".

http://www.01net.com/article/298890.html

Que signifie "rembourser la part d'abonnement perçue d'avance" ?

D'avance merci pour vos lumières.

Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 16:51
SAlut
alors voilà pour etre clair illustrons ceci par un petit exemple.
Imaginons que qu tu paye ta facture FT le 10/01/2006 (abonnement + communication), ensuite tu résilis le 15/01/06, tu devras payer les communications que tu as passées depuis la facturation jusqu'au 15/01. Ensuite l'abonnement étant mensuel (environ 14 €) par mois, si tu résilies le 15 tu payera au prorata temporis ( Donc 7 €).
Bon c'est vrai que la lecture de "rembourser la part d'abonnement perçue d'avance" est assez ambigüe, il faut maintenant savoir si sur ta facture FT, tu payes l'abonement pour le mois en cours ou sur le mois suivant.
En gros et pour simplifié, si tu as un solde créditeur chez eux ils te rembourse.
0
Merci !!
0