[windows média player]comment extraire pistes

Résolu/Fermé
retlo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 27 janv. 2006 à 14:24
 mimisam's - 28 déc. 2007 à 15:21
Bonjour à tous,

Le titre de mon sujet n'est pas très explicite donc voilà ma question: je désirerai graver mes titres mp3 de ma bibliothèque à partir de néro (je refuse d'acheter les plugs-in convertisseur mp3 afin de graver directement à partir de WMP, c'est trop cher), le problème c'est que j'ai plus d'1GO de mp3 à me mettre sur DVD et je ne sais pas comment faire autrement que d'aller, à partir de Néro, chercher mes titres 1 par 1 sur le dd... très très galère!
N'y a-t-il pas un moyen de faire sa propre séléction (sous forme de playlist par exemple ou de séléction) dans WMP, l'enregistrer sur mon dd puis ensuite sélectionner celle-ci à partir de néro pour créer mon DVD mp3? Ce serait un gain de temps énorme!!
Car j'ai bien déjà créée des séléctions qui sont enregistrées sur mon dd mais néro ne veut pas les prendre en compte c'est du format .wmp bien entendu et je n'arrive pas à extraire les pistes des séléctions... Que faire?
J'espère avoir été "claire" hem hem... Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 15:42
Salut !
Puisque tu as tes mp3 stockés sur ton disque dur, pourquoi ne pas les graver directement en passant par Néro ?
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 23:30
Merci pakal mais je n'ai pas de soucis.
1
salut!
je suis nouveau sur la toile, et donc j'ai quelque lacunes. Comment graver en MP3 que ce soit avec WMP 11 ou néro? je ne comprends pas que ce ne soit pas prévu. merci de m'aider.
1
retlo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
27 janv. 2006 à 16:02
Salut ! Car c'est une compilation que je veux faire, elle fait plus de 1G0 (en format mp3 en plus, ça je peux le voir à partir de WMP) et cela va être très long de rechercher titre par titre dans mes dd (car j'en ai plusieurs...) pour faire ma compil. Ma bibliothèque contient plus de 4000 titres alors... C'est pour cela que le mieux serait de créer un répertoire contenant ma séléction à partir de WMP (le séléction est déjà faite mais ds WMP) d'enregistrer ce répertoire sur mon dd et du coup de pouvoir ensuite graver à partir de néro.

En bref ma question est : comment créer une séléction dans WMP et enregister celle-ci sur mon dd?? On peut le faire mais ca s'enregister sur le dd sous le format séléction.wpl (innexpoitable sous néro) et on ne peut pas voir ce que contient la séléction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 16:12
Ok, je comprends mieux...
Mais je pense que WMP peut graver du mp3 sans plugins, non ?
0
retlo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
27 janv. 2006 à 16:34
Malheureusement, je n'en ai pas l'impression, j'ai fouiné un peu partout sur la toile mais le seul moyen est de télécharger des plug-ins payants car par défaut WMP grave en format wma. J'ai tout de même remarqué qu'un plug-in néro par défaut à été ajouté dans mon WMP et que quand je fais "copier sur", je peux séléctionner ce plug-in qui se nomme "Nero Fast CD-burning Plug-in" mais quand je le selectionne, il se passe quelque chose puisque mes pistes se copient apparemment mais pas sur le CD ça c'est sur, bref je ne sais pas comment ca fonctionne...
Il est tout de même étonnant qu'on ne puisse enregistrer ses séléctions sur le dd, mais bon...
Je sens que je vais finir par télécharger le plug-in pour convertir... pfffff...galère!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 16:46
Mwouais...
Je crois bien que tu vas devoir faire tes compils avec Néro...
0
J'avais le même problème que toi X3, et j'ai trouvé la solution ! Un plug-in de WinAmp, ca marche nickel ;) Il s'appelle "copieurdeliste", voici le lien :
http://skeksess.free.fr/winampfr/pluginsfichiers/copieurdeliste.exe
0
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
22 mars 2007 à 03:23
iTunes est capable de créer des DVD Mp3, et ça évite de se balader dans les dossiers un par un. On glisse le gros dossier qui contient tous les titres dans la fenêtre d'iTunes, il les ajoute à sa Bibliothèque, et une fois celà fait, on crée une playlist, on choisit comme option de gravure mp3 cd, et on grave la liste sur un DVD.
0
salut, ba c'etait pour demander comment on fais pour extraire de la musique avec windows media 10, quand j'essaye un message s'affiche et me dit:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible."
voila, pourriez vous m'aider s'il vous plait.
0