Problème au demarrage du pc

milouz Messages postés 4 Statut Membre -  
milouz Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à toi
J'ai un problème, j'ai une carte mère ATX KT4 Ultra avec 256Mo DDR, elle à une option le "D-Bracket 2" c'est un système qui permet de diagnostiquer l'élément qui pose problème au demarrage. C'est un système basé sur 4 LED, ce qui fait 16 conbinaisons et chaque conbinaison correspond à une étape d'initialisation du pc.
Et mon problème est que le pc bloque à la troisième etape "detection de la memoire", j'ai 1 bip court, le lecteur de disquette s'enerve 5s et après ça recomence, 1 bip court ...
donc je suis bien emmerdé je n'ai acces à rien...
je te remerci d'avance de t'arrêter 2s sur mon problème
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Milouz !

c'est assez sophistiké ce truc !

question bête : tu as essayé en mode sans echec ???

@+
0
milouz Messages postés 4 Statut Membre

Salut Green day,
en fait je ne peut pas le demarrer en mode sans echec puisque je n'ai pas la main le pc se bloque au bout de 2s, je n'ai rien à l'ecran (ou alors peut etre que je peut le demarrer en mode sans echec mais je ne sais pas comment). et par rapport à la doc de ma CM c'est la detection de la memoire qui ne se fait pas, j'ai changé de barrette je l'ai changé d'emplacement mais rien n'a changé j' ai changé la pile toujours rien, est ce que pourrai avoir une reinstallation du bios à effectuer???? Merci
0
O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Statut Membre 11

salut

Tu as essayé de lancé ton Pc sans le lecteur de disquette ?

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut milouz

1 bip = erreur de mémoire souvent

demonte ta barrette , en touchant la masse du PC , tu applique les contacts de ta barrette sur le dos de ta main ( les deux faces ) et tu remontes

à+
0

Alors merci à vous, j'ai essayé de lancer le pc qu'avec mon disque dur, ma nouvelle barrette, ma nouvelle pile et non, toujours rien, le pc se bloque au bout de 2s. on dirai qu'il cherche quelque chose, mais quoi? alors d'après la doc de ma CM (et le systeme des 4 LED) se serai un problème de detection de memoire, et toi, vieu bison boiteu, tu me le confirme (1 bip= problème de mémoire). je vais donc essayer ta technique de vieux sioux!
sinon en precision, avant ça, pendant une semaine, j'ai eu des soucis d'heure, à chaque allumage la pendule revenait à 0h00 = problème de pile (qui peut engendrer aussi un problème de memoire), alors je me pose une question: est ce que si la pile est naze ça peut endomager le bios (ou autre) et donc la connexion de certain éléments?
je ne suis pas un expert j'espère que vous arrivez à me suivre, en tout cas je vous remerci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le but premier de la pile est pour l'heure et le calendrier

aucune action sur le BIOS ( dans une mémoire du type EPROM - sans alimentation )

si tu es sûr de tes barrettes , cela ne peut provenir que de la carte mère , la partie gérant les slot DIMM de mémoire

regarde si tu peux entrer dans le SETUP , touche "Supp" au démarrage , et si tu peux le remettre par "Défaut" touche "F5" généralement

sinon faire un clearCMOS
http://cjoint.com/?bEsAihTWeE
deplacer le cavalier pendant pendant 20 secondes ( alimentation coupée )

à+
0

Salut, bon j'ai essayé ta technique pour la barrette ça na pas changé, je n'ai acces à rien mais je vais quand même essayer le cmos (je l'avais déjà fait mais je l'ai laissé 1/2 s) et essayer de rentrer dans le setup mais je crois que c'est foutu je n'ai la main sur rien.
je te remerci vieu bison boiteu, Hugh!!!!
0