Impossible d'utiliser mon ordi

guizmo13 -  
 guizmo13 -
Bonjour,
depuis hier soir lorsque j'allume mon ordinateur windows xp, une page noire que je n'avais jamais vue avant s'ouvre avec marqué "windows is loading files..." et une barre de progression prenant la largueur de l'écran.
une minute après une seconde s'ouvre que je vois d'habitude avec juste une petite barre de progression et marqué au dessous "microsoft corporation" puis ensuite rien....
juste une immense page bleue avec la flèche de la souris et je peux bouger la souris mais elle me sert a rien puisqu'il n'y a rien d'autre.

J'ai essayé de faire escape au tout début de l'allumage pour voir le disque dur et essayer de lancer des diagnostics....mais rien ne fonctionne je désespère....
je me suis baladésur des forums mais rien ne correspondait à ce que je suis confronté avec mon ordinateur...
mon niveau dans les ordinateurs est celui d'un mec lambda qui ne sait pas de quoi les les gens parlent quand ils disent "reboot" ou d'autres termes spécifiques

merci d'avance a tous
guillaume

A voir également:

7 réponses

2011

Bonjour,

Essaye de créer un point de restauration avant que ça ne fasse ça, sinon si ton ordinateur est trop lent, change ta mémoire RAM, ou si ça ne marche toujours pas, il faut que tu contact ton fabriquant.
0
guizmo13

ok merci juste comment je fais mon point de restauration?? et est que ca va me squizzer toutes mes données et mes fichiers??
0
2011

Ton point de restauration tu le fais à la date que tu veux, en l'occurence à la date où tout marchais bien, ça va seulement de désinstaller tout les programmes que tu as installé depuis mais les fichiers seront gardés. Pour le faire tu vas dans panneau de configuration et tu restaure...
0
guizmo13

ok d'accord mais si je peux pas ouvrir ma session ...je peux pas aller dans le panneau de config et restaurer donc je peux rien faire....
j'ai plus qu'a le ramener où je l'ai acheté c'est ca??
merci pour tes conseils c'est sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011

Dernière chose, tu faits F8 au démarrage puis Mode sans échec avec prise en charge réseau puis essaye de restaurer. Sinon, contatc le fabriquant...
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour guizmo

tente de démarrer en mode sans échec pour cela tu appuies sur la touche F8 au demarrage de ton pc (tu peux cliquer sur le lien en bleu tu auras des explications)
Si cela fonctionne tu pourras faire une restauration système à une date ultérieure
0
guizmo13

merci je devrais m'en sortir :)
bonne fin de week end
et bonne année 2011 ;)
0