Demande d'identifiant lors d'une restauration

Ironrider -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à de longue recherche infructueuse je me tourne vers vous...

Voilà: Je désire restaurer mon PC en configuration usine suite à de nombreux problème sur mon windows vista.
Mon PC est un ACER 2920Z, et je n'ai malheureusement pas de CD de restauration.
Cependant j'ai fait une sauvegarde de la partition "PQSERVICE" d'une taille de 9,47go (sans l'avoir modifié) sur un disque dur externe.
J'ai vérifié le mot de passe dans le fichier: "aimdrs.DAT" qui est 000000 se trouvant à la racine de la partition PQSERVICE.

Lors de la restauration usine: Alt+F10 au démarrage ACER je démarrage bien sur la partition PQSERVICE. Un windows en anglais se lance avec un clavier en QWERTY mais une fenetre utilisateur "Other User" s'affiche. Lorsque je clic dessus une autre fenetre d'identifiant s'ouvre en me demandant un nom utilisateur et un mot de passe.
J'ai essayé différente possibilité mais je ne trouve pas les identifiants.

Merci dans l'attente de vos réponse

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Si ton PC demarres encore, essayes de lancer ERecovery.exe qui doit se trouver dans le dossier ACER de ta partition principale. Fais clic droit, executer en tant qu'administrateur.
0
Ironrider

Bonjour, j'ai effectué la manipulation mais rien ne se lance, pourtant l'application tourne bien dans les processus du gestionnaire de tache.
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu attendu un long moment?
Lorsque tu fais ALT F10, c'est une fenêtre ERecovery qui s'ouvre?
0
Ironrider

Oui j'ai attendu 2/3 minutes. Lorsque je fais Alt F10 c'est un démarrage de windows puis identifiant pour ouvrir la session et pas ERecovery.

Après un démarrage normal, dans Recovery Management j'ai la possibilité de restaurer les paramètre usine mais impossible car une fenetre s'ouvre m'indiquant nom du dique dur et étiquette de la partition inconnue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Qu'as tu fais exactement avec la partition PQServices? L'as tu déplacée?
Au demarrage, tapotes sur F2 pour aller dans le BIOS, (a verifier, c'est marqué en bas de la page avec le logo ACER Setup:.....?, dans MAIN, tu devrais avoir D2D Recovery, il faut qu'il soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes et tu sauvegardes en sortant. C'est pour activer les touches ALT F10. Tu fais pareil pour la ligne F12, ca c'est pour changer l'ordre de boot pour démarrer sur un CD/DVD.
0
Ironrider

RE
J'ai sauvegardé PQSERVICE sur un DD externe avec le logiciel Acronis Disk Director 11.
La partition n'a pas été déplacée , ni modifiée, elle est d'usine
Dans le BIOS tous est ok
Les commandes F12 et ALT F10 fonctionnent
0
Utilisateur anonyme

RE
Prépares ce CD Live ( ou USB) de ToutouLinux comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu demarres avec le CD dans le tiroir ( ou l'USB branchée), F12 pour inverser l'ordre de boot, une fois sur le bureau, fais clic droit, dans le menu, Systeme, Gestion des disques, GParted. Dans la fenétre, clic droit sur la partition PQServices, Gestion des drapeaux, coches BOOT, appliquer, laisses travaillé, fermes tout et redémarres sans le CD ( pas besoin de sauvegarder) ERecovery devrait se lancer et tu devrais pouvoir choisir la restauration sortie d'usine. A faire sur le secteur sans rien d'autre de branché.
0
ironrider27

RE
J'ai donc creer le CD puis démarrer dessus.
Dans GParted et gerer les drapeaux: j'ai coché "boot" dans la fenetre lorsque l'on fait clic droit sur la partition PQSERVICE.
L'information boot se trouve alors sur PQSERVICE avec aucune opération en attente.
Je quitte alors le logiciel, puis menu, redémarrer, je refuse la sauvegarde, j'éjecte ensuite le CD.
Le système redémarre mais sur la partition C:
Ai-je oublié quelque chose?
0
Utilisateur anonyme

RE
Une fois BOOT de coché, as tu bien cliquer sur Appliquer?
0
ironrider27

Je n'ai pas pu il reste grisé
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, je viens d'essayer, sur cette version elle reste grisée, par contre, une fois coché, tu refermes la petite fenetre et la petite reglette orange en bas devrait bouger.
0
ironrider27

RE
Je viens de refaire la manipulation et je ne trouve pas de réglette orange mais un bouton qui passe du bureau au logiciel.
0
Utilisateur anonyme

RE
Un moment, j'essayes de te faire une copie d'ecran.
0
Utilisateur anonyme

Pas top avec toutoulinux LOL
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij59pb0T8.jpg
Apres, elle doit etre marquée BOOT
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijKAyQmEJ.jpg
0
ironrider27

Oui c'est exactement ce que j'ai. Mais après redémarrage du PC j'arrive sur le windows de la partition C:, comme un reboot normal.
Y a t-il d'autre solution?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes si maintenant tu la vois dans ordinateur.
Vas aussi dans le gestionnaire de disque et fais clic droit dessus, dis moi le menu.
0
ironrider27

RE
Je suis aller dans le gestionnaire de disque sous windows vista mais le disque dur n'est pas reconnu. Il m'affiche seulement le lecteur CD et un lecteur virtuel que j'avais créé il y a longtemps. Comment cela ce fait-il?
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas? Et dans ordinateur, tu vois tes partitions?
Comment a tu fais pour copier ta partition cachée?
Je pense que tu as un lecteur externe, essayes de démarrer dessus, pour voir si la partition PQServices que tu as copié se lance. F12 pour inverser l'ordre de boot.
0
ironrider27

RE
Oui dans ordinateur je vois bien la partition C: et D:
Pour copier la partition PQSERVICE j'ai créé un espace non alloué sur mon DD externe puis avec la fonction "copier le volume", je l'ai copié dans l'espace non alloué créé avant. En lui assignant une lettre le volume PQSERVICE de mon DD est visible dans ordinateur. Toutes ces opérations on étaient faite avec Acronis Disk Director 11 compatible avec vista.
J'ai réussi à démarrer sur la partiton PQSERVICE se trouvant sur mon DD externe en le mettant en boot avec toutoulunix puis avec la commande F12 en choisissant mon DD.
Le problème reste le même, je démarre sur un windows en anglais avec le clavier en QWERTY puis une demande d'identifiant.
0
Utilisateur anonyme

RE
Il y a quelque chose qui ne va pas, tu ne peux rien copier sur un espace Non Alloué, il faut le formater auparavant.
Ce qui démarre en anglais, n'est pas la partition cachée, je ne sais pas ce que c'est.
0
ironrider27

RE
Pourtant dans le logiciel il est prévu de copier le volume dans un espace non alloué et non formaté sinon on ne peut copier le volume. Si se n'est pas la partition caché je vois pas non plus se que ça peut etre mais ça me parait peu probable.
0