Problème de formatage,et réinstaltion xp

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
-
 Ouame93 -
bonjour à tous,je suis déjà pasé sur ce forum pour un blème que j'ai pu résoudre grace à vous...mais voilà,j'ai eu un tas de virus,et j'aimerais formater mon disque dur et repartir depuis zéro,mais je ne sais pas vriament comme m'y prendre,meme en redémarant avec le cd d'XP j'ai pas l'option "formater"....dois-je formater le disque à partir d'un autre pc?( j'ai un boitier externe au cas ou)

j'ai meme l'idée d'installer un disque dur neuf et vierge,mais ensuite que dois-je faire pour installer XP dessus?j'ai le cd de la carte mère,un lecteur disquette completement HS,et un graveur qui marche

dernière chose encore,mon disque est partitoné en deux,mais impossible de formater l'un au l'autre partionement,le système d'explotation refuse...grrr....

merci d'avance pour votre aide,et longue vie à ce forum

3 réponses

salut l'ami : alors il faut qu'au bios tu configures afin que ton PC boot sur le lecteur CD, et tu met le CD d'XP dans ton lecteur CD, ensuite tu redemarres, et là il va commencer l'installation en te demandant si tu veux supprimer telle partition, est ce que tu veux garder telle installation windows etc ..., à ce moment fais echap, suprime les deux partition et ça ne fera qu'une seul partition. ensuite tu fais entrer après avoir choisi l'endroit où tu veux installer XP et tu fais "formater" ensuite voilà tout se fera tout simplement
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
12
ok super,mais comme je suis nul,je fait quoi pour avoir acces au bios? et je sélectionne quoi exactement dedans?

merci d'avance,c'est super ambiance ici
pour entrer dans le bios, il suffit d'appuyer tabulation suppr echap ou F1 (ça dépend des machines) dés le demarrage