SMTP et Clef 3g
PierreFoulay
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Luckyl44 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Depuis un an au moins j'utilise une clef 3G+ Orange avec des "Pass Internet", tout fonctionne correctement
A ce jour la clef fonctionne toujours correctement en smtp et en pop.
Le 7/12/2010 j'ai mis en service ma nouvelle clef 3G+ Orange avec un Forfait Quotidien à 21 € Depuis cette Clef 3G je n'ai jamais pu envoyer de mail, mon compte SMTP est bloqué.
J'ai toujours le même message en retour :
"La tache "Nom de ma mail sur Orange" - Envoi a signalé une erreur 0x_800CCC69 : "Réponse du serveur : 550 mwinf5c36ME Adresse IP bloqué pour incident de spam. Client host block for spamming issues. OFR006_101 Ref""
Il n'y a que mon compte POP qui fonctionne.
En ADSL sur ma LiveBox tout fonctionne.
De multiples contacts au 3970 (au moins 10 contacts) n'y ont rien fait.
Une après-midi passée en boutique Orange pour tester la clef sur plusieurs PC de la boutique, avec différents compte Orange, changer la puce, changer la clef, rien n'y a fait les tous les comptes smtp sont bloqués
De multiples contacts avec le service Abuse me disent que chaque nouvelle adresse IP fournis pour ce numéro sont Blacklistées chez spamhaus.
Effectivement lorsque je teste les adresses IP attribuées avec ma clef Forfait Quotidien Orange, elles sont toutes Blaklistées chez spamhaus !!
Alors que les adresses attribuées avec ma clef Orange en Pass Internet NE SONT PAS Blacklistées !!
D'où vient ce problème ?
Depuis un an au moins j'utilise une clef 3G+ Orange avec des "Pass Internet", tout fonctionne correctement
A ce jour la clef fonctionne toujours correctement en smtp et en pop.
Le 7/12/2010 j'ai mis en service ma nouvelle clef 3G+ Orange avec un Forfait Quotidien à 21 € Depuis cette Clef 3G je n'ai jamais pu envoyer de mail, mon compte SMTP est bloqué.
J'ai toujours le même message en retour :
"La tache "Nom de ma mail sur Orange" - Envoi a signalé une erreur 0x_800CCC69 : "Réponse du serveur : 550 mwinf5c36ME Adresse IP bloqué pour incident de spam. Client host block for spamming issues. OFR006_101 Ref""
Il n'y a que mon compte POP qui fonctionne.
En ADSL sur ma LiveBox tout fonctionne.
De multiples contacts au 3970 (au moins 10 contacts) n'y ont rien fait.
Une après-midi passée en boutique Orange pour tester la clef sur plusieurs PC de la boutique, avec différents compte Orange, changer la puce, changer la clef, rien n'y a fait les tous les comptes smtp sont bloqués
De multiples contacts avec le service Abuse me disent que chaque nouvelle adresse IP fournis pour ce numéro sont Blacklistées chez spamhaus.
Effectivement lorsque je teste les adresses IP attribuées avec ma clef Forfait Quotidien Orange, elles sont toutes Blaklistées chez spamhaus !!
Alors que les adresses attribuées avec ma clef Orange en Pass Internet NE SONT PAS Blacklistées !!
D'où vient ce problème ?
A voir également:
- SMTP et Clef 3g
- Clef usb non reconnue - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Smtp outlook.fr - Guide
- Clef windows 7 - Guide
- Clef bootable windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Il est possible normalement, d'enlever certaines adresses IP des blacklists de spam.
Notre serveur mail a plusieurs fois été blacklisté (pour cause de virus qui se servait de notre SMTP pour spammer), il m'a suffit d'aller sur le site, de faire une demande, et au plus tard, 2 jours après, c'était ok.
Je me servais de ce site : https://whatismyipaddress.com/blacklist-check
Pour vérifier ou était blacklisté notre IP.
Il suffit ensuite de cliquer sur les URL ou l'ip est bloqué, et de remplir une demande.
Si tu est certain que ce soucis de spam ne vient pas de toi, tu peux te retourner contre Orange, après tout, ce sont les fournisseurs..
Il est possible normalement, d'enlever certaines adresses IP des blacklists de spam.
Notre serveur mail a plusieurs fois été blacklisté (pour cause de virus qui se servait de notre SMTP pour spammer), il m'a suffit d'aller sur le site, de faire une demande, et au plus tard, 2 jours après, c'était ok.
Je me servais de ce site : https://whatismyipaddress.com/blacklist-check
Pour vérifier ou était blacklisté notre IP.
Il suffit ensuite de cliquer sur les URL ou l'ip est bloqué, et de remplir une demande.
Si tu est certain que ce soucis de spam ne vient pas de toi, tu peux te retourner contre Orange, après tout, ce sont les fournisseurs..
Bonjour PierreFoulay,
J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?
Un changement de clé 3G résoudra-t-elle le pblème ?
Te remerciant par avance,
J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?
Un changement de clé 3G résoudra-t-elle le pblème ?
Te remerciant par avance,
J'ai déjà déblacklisté plusieurs fois mes adresses IP mais le problème est qu'a chaque nouvelle connexion de ma clef Orange m'attribut une nouvelle adresse IP toujours Blacklistée pour mon compte SMTP mais pas pour mon compte POP.
Au même moment une autre connexion avec ma première Clef (Pass Internet) me fourni des adresses non Blacklistées
Très bizarre.