Recherche composant

Résolu
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de monter (enfin réparer) un pc, et je recherche ce type de composant : http://www.cijoint.fr/cj201101/cijXYsoE9h.jpg

C'est comme un slot equerre mais il a 2 usb, prise audio, prise micro, et prise firewire

Je cherche à le changer car une prise usb à été défoncé.

Le tout est à monté sur une carte mère asrock K7S41GX, bon d'après la documentation, cette carte ne gère pas le firewire, si vous pouvez confirmer que je me plante pas ?

Autre question subsidiaire, je voulais installé win7 dessus, mais il ne semblerait pas qu'elle soit compatible avec le chipset SIS 963L .

Merci pour votre aide :)

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ton "slot équerre" la, il se monte en façade de boitier non?

Si c'est le cas, le plus approchant serait ceci: ICY BOX IB-863-B - Lecteur de cartes mémoires + ports d'extension USB 3.0/USB 2.0/eSATA dans baie 5"1/4 (coloris noir) 30.61€ avec lecteur de cartes-mémoire, ports USB 2.0/3.0, entrée/sortie audio et ports eSATA mais pas de firewire.

Pour Windows 7, la carte-mère étant un peu une antiquité, je doute que tu puisses trouver les drivers compatibles Vista ou Windows 7 => http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S41GX

0
Utilisateur anonyme

0
bacci

attention au boitier ICIBOX J'ai le même, le système de connexion n'est pas top! j'ai tout modifié
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Salut vous deux :)

J'aurai du preciser, enfaite ca se monte sur dessus de la tour => http://www.cijoint.fr/cj201101/cij7uY8Fnl.jpg
et donc pas possible de mettre un autre systeme a moins de tout demonter sur l'autre système.

Concernant win7, je m'en doutais un peu :DD

A la rigueur si je pouvais trouver le même port que le mien mais sans la prise firewire, remplacer par une usb, ce serait le top :)

sinon je vais devoir charcuter la tour, mais le propriétaire risque de ne pas être content

0
Utilisateur anonyme

Tu crois vraiment que pour un port USB ça vaut vraiment la peine?

Ah oui, inutile de charcuter la tour, le boitier ICY BOX se monte dans un emplacement 5" 1/4 de lecteur optique.
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

non je crois que ca en vaut pas la peine pour un port usb

sinon il se branche comment le boitier ICY BOX ? avec les même prise que mon port ? je crois que ca s'appel connecteur Dip
0

Bonjour
je crois que je vais prendre en facade comme le ICY box
0
Utilisateur anonyme

En fait la pièce que tu cherches c'est justement les ports de façade du boitier.

Alors à moins de remplacer le boitier complet par un autre neuf, soit tu laisses comme c'est, soit tu n'as que la solution que l'ICY Box ou équivalent.
0

Salut, bah en faite, je vais prendre la deuxième soluce, un boitier en facade ce sera plus simple :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en ai trouvé un avec lecteur de cartes, mais faut voir si je peux rebrancher le tout sur la carte mère
0