A voir également:
- SVP aide sur problème XHTML et Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié par Reivax962 le 21/01/2011 à 17:07
Modifié par Reivax962 le 21/01/2011 à 17:07
Bonjour,
Alors, déjà, un peu de sémantique.
Tu ne codes pas en XHTML, mais en HTML.
Tu ne fais pas de Java, mais du Javascript.
Ceci mis à part, je vois au premier abord quelques problèmes gênants dans ton code :
- ton bloc <script> est entre le <html> et le <head> : il devrait être inclut dans le <head>, sinon tu n'as aucune assurance qu'il sera bien interprété par le navigateur.
- ton bcode HTML ne respecte pas la règle une balise ouvrante -> une balise fermante, et certaines balises se chevauchent
- et surtout, tes <input> ont deux name différents ! du coup, lequel utiliser dans ton script ?
- le eval n'est pas nécessaire ici, tu peux le supprimer simplement.
Xavier
Alors, déjà, un peu de sémantique.
Tu ne codes pas en XHTML, mais en HTML.
Tu ne fais pas de Java, mais du Javascript.
Ceci mis à part, je vois au premier abord quelques problèmes gênants dans ton code :
- ton bloc <script> est entre le <html> et le <head> : il devrait être inclut dans le <head>, sinon tu n'as aucune assurance qu'il sera bien interprété par le navigateur.
- ton bcode HTML ne respecte pas la règle une balise ouvrante -> une balise fermante, et certaines balises se chevauchent
- et surtout, tes <input> ont deux name différents ! du coup, lequel utiliser dans ton script ?
- le eval n'est pas nécessaire ici, tu peux le supprimer simplement.
Xavier
Merci bien pour le petit cours de sémantique j'en prend bien note et je ferais le necessaire ! mais celà ne m'aide pas pour résoudre mon problème
merci bien
merci bien
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
24 janv. 2011 à 10:53
24 janv. 2011 à 10:53
Tu veux dire que tu as appliqué toutes les corrections données, et que ça ne marche toujours pas ?
Tes <input> n'ont plus deux attributs "name" ?
Tes <input> n'ont plus deux attributs "name" ?
BOnjour si je met le même attribut name comment veut tu qu'il fasse la différence entre les deux tarifs qui sont différentes ???
tu as peut etre mal lu ma question initial regarde bien :
je veux deux resultat différents donc si je met le meme nom dans le input je vais renvoyer le meme resultat ce n'est pas ce que je cherche !
merci bien
tu as peut etre mal lu ma question initial regarde bien :
je veux deux resultat différents donc si je met le meme nom dans le input je vais renvoyer le meme resultat ce n'est pas ce que je cherche !
merci bien
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
24 janv. 2011 à 16:09
24 janv. 2011 à 16:09
Je regarde bien. Et je maintiens ce que j'ai écrit.
Je vois :
<input name="coche" type="checkbox" onClick="calcul();" name="02" id="prix02" value="50.00"/>
deux fois « name » pour un seul <input>.
Donc ça ne peut pas marcher.
Ensuite, ton script utilise « document.devis.coche[i].checked »
Donc contrairement à ce que tu dis, tu prends bien en compte le fait que les deux boîtes à cocher ont le même « name="coche" », puisque tu prends celui d'indice « i ».
Je vois :
<input name="coche" type="checkbox" onClick="calcul();" name="02" id="prix02" value="50.00"/>
deux fois « name » pour un seul <input>.
Donc ça ne peut pas marcher.
Ensuite, ton script utilise « document.devis.coche[i].checked »
Donc contrairement à ce que tu dis, tu prends bien en compte le fait que les deux boîtes à cocher ont le même « name="coche" », puisque tu prends celui d'indice « i ».
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
24 janv. 2011 à 16:43
24 janv. 2011 à 16:43
Il suffit d'enlever name="01" et name="02".