Pédale pour arrêter le rythme ??

Philippe P. -  
 Abdel -
Salut à tous, amis musiciens. Je joue de l'accordéon et je souhaite m'acheter un synthétiseur pour ajouter à ma musique des rythmes et accompagnements... MAis voilà, pendant que je joue, je voudrais savoir si il existe une pédale raccordée au clavier (Yamaha YPT-200) qui permetterait d'arrêter le rythme quand j'appuie sur la pédale, car il y a des morceaux ou il faut arrêter le rythme, et je ne peux pas manipuler les deux instruments en même temps... Le clavier possède une entrée (et une sortie) midi ,une prise "Sustain", une entrée "Phones-outpout" ... Je vous remercie d'avance

Yamaha YPT-200 / E203
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonsoir
Je ne connais rien à cet appareil, toutefois, voila un extrait de la notice de YPT-210 (pas trouvé le 200?) en page 9 :
Connexion d'un sélecteur au pied (prise SUSTAIN)
Grâce à la fonction de maintien, vous pouvez obtenir un maintien naturel tandis que vous jouez, en appuyant sur un sélecteur au pied fourni en option.
Branchez le sélecteur au pied FC4 ou FC5 de Yamaha dans cette prise et utilisez-le pour activer et désactiver le maintien.

Est ce la fonction souhaitée ?
la notice voir ici : https://download.yamaha.com/top/?site=fr.yamaha.com&language=fr
et chercher YPT-210 (voir aussi page 35)
1
Abdel

Merci d'avoir répondu et merci pour le lien !
0