Formatage impossible

Résolu
laetitia -  
 laetitia -
Bonjour,

J'essaie de formater mon disque dur interne pour cause de virus mais a chaque fois que je lance l'operation, le message suivant s'affiche:
Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau.
Est ce que l'un de vous a deja eu ce probleme. J'ai deja passe des heures a essayer de trouver ce qui clochait, sans succes.

Merci d'avance,

Laetitia
A voir également:

5 réponses

bebe

apparemmen tu veu formatter ton c: ou un lecteur sur lequel tu travaille, ?? nest ce pas ?tu ne peu pa formatter un lecteur sur lequel ya des processus en cours 1ce qui est plus simple est dinserer le cd de Windows que tu veu installer apre ton formatage et en meme tps formatter car yaura une options pour cela!
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

si tu essaye de formater ton disque C: (contenant windows), c'est normal..

tu dois utiliser le cd d'installation de XP, lancer ton pc à partir de ce cd...

Lre l'article dans la FAQ de CCM (Astuces). Il y a un article là dessus
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

On ne formate pas un disque avec des application ouvertes (notamment Windows)
Redemarre avec le CD de Win dedans il va booter (ou règle dans le BIOS pour que ca marche).
0

Waw une pluie de message soudaine ^^
0
laetitia

> Cool!!!
> Merci beaucoup a tous.
> J'ai tout reinstalle et tout refonctionne normalement. Il me reste plus qu'a
> attendre ma connection internet.
>
> Bye,
>
> Laetitia
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elo2 Messages postés 986 Statut Membre 387

Salut,

Pourquoi formater ?
Il y a d'autres solutions avant de faire cela.

elo2
0

C'est la plus sûre.
Et puis si ton système ralenti, c'est l'occasion de récupérer un windaube neuf plutôt que de chercher comment sauver ce qui se formatte dans 3 mois.

Mais si ton PC est fraichement formatté, j'approuve tout a fait ce que tu dis !
0