Recuperer une variable passée en parametre

beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici le message d'erreur: Notice: Undefined index: idActu in c:\program files (x86)\easyphp1-8\www\ckoffice\_actualite.php on line 35

je voudrai récupérer la valeur de l'idActu kon je clique supprimer une actualite

voici une portion de code au niveau tableau qui affiche les news:

<td><?php echo '<a href="index.php?contexte=actualite&typeModif=modifier&idModif='.$donnees['idActu'].'">'; ?>Modifier</a></td>

voici ma requette pour faire la suppression:

mysql_query('DELETE FROM tbl_actualites WHERE idActu='.$_GET['idActu'].'');

Mon problème est que j'arrive pas à récupérer la variable idActu correspondant à l'actualite que je veux supprimer.

merci

A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je t'invite a regarder par ici:
- https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
- https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires

Les variables passé dans l'url se récupère avec $_GET['variable'].
Dans le cas présent avec $_GET['idModif'] puisque:
<td><?php echo '<a href="index.php?contexte=actualite&typeModif=modifier&idModif='.$donnees['idActu'].'">'; ?>Modifier</a></td>

« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
1
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci arthezius , ca marche maintenant j'arrive à supprimer et afficher les données quant je clik sur modifier;

sauf que j'utilise le meme formulaire pour faire le bouton nouveau et modifier.
avec le bouton nouveau j'enregistrer et si c'est pour modifier comment utiliser le meme formulaire dans le cas modifier parce que là je dois utiliser update.

merci
0