Restauration W7 impossible ?

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

dans système j'ai activé la restauration système pour tous mes disques, dans la fenêtre système en face de chaque disque est écrit "activé"
J'aimerais faire une restauration à une date antérieure mais quand je clique sur restauration système une fenêtre s'ouvre pour me dire que la restauration... n'est pas activée et me propose de me dire comment activer ! Alors que c'est marqué comme activé !

Que dois je faire parce que tu coup vu que c'est marqué activé mais qu'ensuite ça marque désactivé ?? J'ai vraiment besoin de revenir en arrière... ça veut dire que je pourrai jamais le faire si ça reste comme ça, j'espère que qqn pourra m'aider.
Je précise que j'ai un windows 7 parfaitement légal en plus.

Merci

A voir également:

9 réponses

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Je viens de trouver le centre de maintenance par le menu normal, mais en fait il propose de faire une sauvegarde de maintenant pas de faire un CD bootable de W7.

Moi je souhaite créer un CD de sauvegarde W7 pour formater, c'est sur j'en aurai besoin à un moment donné.

Je souhaite également restaurer mon ordinateur à une date antérieure dans un premier temps mais bien que tout soit activé on me dit que c'est désactivé qd je clique sur restauration à une date antérieure.

Je cherche donc des éclairages sur ces deux points.
1
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

Vous pouvez toujours restaurer à partir du Dvd en cas de gros soucis.
Désolé de pas en savoir plus.
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Justement chez Dell on vous fournit pas le DVD ! Je viens de faire un mail au service commande pour savoir comment l'obtenir justement car je crains de pas pouvoir faire autrement mais si qq pouvais trouver d'où ça vient déjà et que je pouvais restaurer à une date antérieure ça règlerait au moins temporairement mes problèmes :(

Mais c'est clair qu'il me faut le DVD c'est un truc de fou ça de payer 115€ et de pas l'avoir d'office... enfin c'est un autre débat.
0

Vous pouvez créer votre dvd vous même :
allez ici
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Maintenance
puis dans cérer un disque de reparation systeme.

Sinon, vous avez surement une partition cachée dans votre disque dur pour réinstaller votre systeme, regardez dans l'utilitaire "Gestion des disques".

je suis à court d'idées maintenant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne trouve pas le chemin que tu m'indique, pour commencer dans C: j'ai pas programme data, j'ai testé programme file 86x, rien et programme, rien et windows mais je trouve pas la suite...

Effectivement si qqn sait me dire comment créer mon DVD de windows 7 ça m'intéresse car le support Dell n'est pas franchement à l'écoute !
0

faites un copier / coller dans la barre de rechereche de votre explorateur windows.
N'essayer pas de trouver le repertoire autrement,
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Maintenance
0

Ok merci j'ai fait le DVD par contre ça remplace pas le DVD de W7 qui permet carrément de le réinstaller après un formatage ?
0

Oui c'est juste un disque de sauvegarde systeme, évitez d'installer n'importe quoi et vous n'aurez probablement jamais besoin de formater ;)
0

En fait la restauration à une date antérieure sert à pouvoir faire des erreurs logicielles... Il me reste à régler ce souci bien plus important car je sais que j'en ai des points de restauration mais plus accès c'est terrible, de l'aiiiide !
0

Désinstaller des programmes inutiles, chekdisk sur chaque partition, un nettoyage avec Ccleaner, free windows registry repair 2.0, Défragmenter, mettre Windows et vos pilotes a jour, utiliser des pilotes certifiés, une analyse antivirus complete,.

Ca vaut tout les points de restauration du monde ^^

Et sinon windows update il fonctionne ?
0

Update était activé en mode automatique, maintenant je viens de voir que c'était mis pour 3h du mat vu que mon PC est toujours éteint à cette heure ci, je viens de modifier l'heure, ça veut dire que depuis tout ce temps les mises à jour ne se faisaient plus alors si mon PC était éteint ??
0

oui, il est temps de faire une petite mise a jour immédiate !
0

apparemment c'était bon elles ont du se faire à l'ouverture du PC vu que j'étais en automatique :)
enfin ça règle quand même pas mon problème tout ça !
0

Dell veut me faire payer 25€ de plus pour avoir le DVD de mon W7 déjà payé 115€ ! Une véritable honte...

Quelqu'un peut il m'aider à ravoir mes points de restauration ? je sais que j'en ai créé plusieurs mais j'arrive plus à les activer comme noté dans mon tout premier message...

Merci de m'aider
0

HEEEELP !
0