Probleme Alimentation PC portable Help me svp

Fermé
plif-plaf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 20 janv. 2011 à 22:00
plif-plaf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 20 janv. 2011 à 23:03
Bonjour,


Je vais essayer d'exposer mon problème le plus efficacement possible , j'aime autant vous prévenir ce n'est pas un problème des plus faciles à expliquer.
Merci aux courageux qui me proposeront leur aide =)

Il y a 2 ans j'achète un pc portable ( bas de gamme ) en 2 ans je suis amené à changer de chargeur pour la 5eme fois...

Les 4 premières fois un faux contact se faisait sentir au niveau du chargeur qui poussait le chargeur à ne plus marcher à force ... Passons ...

Un beau jour en mode Alimentation + Batteries la batterie refuse de se charger , reste à 0% , tout m'indique que le pc va s'éteindre or il reste des heures allumé ainsi avec la batterie à 0% ... Je me fais une raison je fais avec ... tant que ca dure ! Une fois de temps en temps il se charge ... donc la batterie n'est pas à plat car elle dure si elle est chargée...


Puis un autre beau jour , Mon pc commence à s'éteindre en pleine utilisation ! Tout ca s'amplifie je finis par devoir allumer 10 fois mon pc de suite pour espérer le garder allumé ... et pour combien de temps ?! Et lorsque qu'il marche toujours tout m'indique que la batterie est vide qu'il n'y a pas d'alimentation que le pc va s'éteindre...

Cela devient de plus en plus pénible , l'horreur ! 15 fois pour allumer pc qui s'éteint au bout de 5mins comme 1H ou 5H.

Je remet les configs par défaut de mon BIOS à tout hasard , bingo quand j'allume le pc il le reste quelques temps , plus facilement !
Et POUF 2 jours après chargeur grille totalement , plus de voyant sur le transformateur ...

J'en recommande donc un autre !
Et le soucis du 3ème paragraphe se fait sentir à nouveau ... Toujours 0% Mon pc me dit qu'il va s'éteindre mais ne le fait pas forcement , quelques difficultés pour allumer le pc parfois plusieurs fois ... Et de temps en temps la batterie se charge et met 1H à se vider...



Un détail important : Quand JE BRANCHE LE PC SANS BATTERIES IL NE S'ALLUME PAS DU TOUT ( sauf exceptionnellement apres de nombreux essais ) Aucun voyant lumineux ... rien...

Deuxième détail important : Quand le pc est éteint UN VOYANT ORANGE m'indiquant normalement que la batterie charge est allumé , or la batterie ne charge pas biensur )







Le chargeur est neuf , et j'en ai essayé d'autres Il est donc HORS DE CAUSE

Mes vagues idées :

- Batterie ? pourtant elle charge parfois mais sans elle le pc refuse de donner signe de vie


- Port alimentation ? Usé par les 4 chargeurs aux faux contact qui l'ont peut être abimé à force de se tortiller


- Bios ? Virtuel ? 2 jours ou le chargeur a marché suite à ca , peut être simple hasard.
Donc je ne pense pas à vrai dire... mais un doute...

Surtension ? sous tension ? Une résistance capricieuse qui bloque ?



MERCI de votre AIDE et de votre patience =) si quelqu'un me lit bien entendu.



Désolé plus le courage de me relire mais les seules fautes qui ont du se glisser ne doivent pas être trop scandaleuses .... enfin j'espère ...


Bonne journée .



PS : J'ai toujours résolu mes problèmes seul , mais la je suis un peu perdu , surtout sur un pc portable, merci à vous internautes d'éclairer mes lanternes .

-
A voir également:

2 réponses

Quand le pc est éteint, le voyant orange clignote ou reste allumé fixement?
0
plif-plaf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
20 janv. 2011 à 23:03
Voyant Orange reste allumé , indiquant habituellement qu'il y a une alimentation enfaite... ce qui n'empeche pas les difficultés pour l'allumer
0