Aidez je suis débutante en pascal
Fermé
fatima 18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
-
20 janv. 2011 à 21:42
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 21 janv. 2011 à 10:07
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 21 janv. 2011 à 10:07
A voir également:
- Aidez je suis débutante en pascal
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Afficher le 0 en début de cellule excel - Guide
- Espace en début de paragraphe - Guide
1 réponse
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
294
21 janv. 2011 à 10:07
21 janv. 2011 à 10:07
Il y des erreurs d'écritures et autres de programmation.
je te conseille de séparer tes calculs de l'affichage.
de mettre des commentaires
d'identer ton programme
d'éviter les copier/coller
de te relire
de tester en pas à pas
je n'ai pas tout corriger et je dis ça pour ceux qui liront
Comme on ne corrige pas les exos ici..., je corrige
les erreurs évidentes à toi le reste.
j'ai ajouté des commentaires si tu fais un copier /coller
c'est le zéro assuré!
je mets en gras les erreurs principales je ne peux pas le tester...
j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe ;-) surtout met des commentaires
et sépare les calculs de l'affichage.
et bon courage.
je te conseille de séparer tes calculs de l'affichage.
de mettre des commentaires
d'identer ton programme
d'éviter les copier/coller
de te relire
de tester en pas à pas
je n'ai pas tout corriger et je dis ça pour ceux qui liront
Comme on ne corrige pas les exos ici..., je corrige
les erreurs évidentes à toi le reste.
j'ai ajouté des commentaires si tu fais un copier /coller
c'est le zéro assuré!
je mets en gras les erreurs principales je ne peux pas le tester...
j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe ;-) surtout met des commentaires
et sépare les calculs de l'affichage.
et bon courage.
program moteur; uses crt; Const Pi = 3.1415926535 ; (* Pi 3.141595358... *) var c,d,v,p,s,n:real; Vu,Vt,R,F,W,N:real; txt:string[11]; chaine:string[255]; begin clrscr; { Programme de calcul de cylindrée unitaire } writeln (Programme de calcul de cylindrée unitaire'); writeln; writeln(' Cylindrée unitaire de la forme c*Pi*d^2/4' ); writeln; {saisie des parametres c,d } write('Entrez le parametre c : '); readln(c); write('Entrez le parametre d : '); readln(d); { moi je ferai le calcul ici.... et l'affichage plus loin...} writeln ('Programme de calcul de cylindrée totale '); writeln; writeln(' cylindrée totale de la forme Vt=N*Vu ); writeln; {saisie des parametres N,Vu } write('Entrez le parametre N : '); readln(N); { Là il y a un problème Vt ou Vu ??? moi je dirai Vu} write('Entrez le parametre Vu : '); readln(Vt); { cela vient du fait que tu n'as rien testé ... corrige ici} writeln ('Programme de calcul du rapport volumétrique '); writeln; writeln(' le rapport volumétrique de la forme R =V+v / v '); writeln; {saisie des parametres V,v } write('Entrez le parametre V : '); readln(V); write('Entrez le parametre v : '); readln(v); { et comme tu n'as pas fait le calcul tu auras une erreur plus loin } writeln ('Programme de calcul de la force '); writeln; writeln(' la force de la forme F=p*s' ); writeln; {saisie des parametres p,s} write('Entrez le parametre p : '); readln(p); write('Entrez le parametre s: '); readln(s); { A mon avis c'est le deuxième programme que tu fais } writeln ('Programme de calcule de le travail '); writeln; writeln(' le travail de la forme W=c*2*pi*n' ); writeln; {saisie des parametres c,n } write('Entrez le parametre c : '); readln(c); write('Entrez le parametre n : '); readln(n); {calcul de la cylindrée unitaire} { là! il faut réviser !! un X² est l'inverse d'une sqr et il y a de la dyslexie } write('Vu=c*pi*b^2/4 '); Vu:=c*pi*sqr(b)/4; str(Vu:5:2,txt); writeln(txt); {affichage des resultats} str(c:5:3,txt); chaine:=concat('L''equation (',txt,')* ('); str(pi:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,')* ('); { là tu corriges toute seule : la surface du cercle ...racine carrée en pascal SQRT } str(sqr(b):5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,')/ ('); str((4):5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); writeln(chaine); if Vu<>0 then begin chaine:='Vu = '; str(c*pi:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' * '); str(sqr(b):5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' / '); str((4):5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); str(((c*pi)* sqr(b))/(4):5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt); writeln(chaine); end ; {calcul de cylindrée totale} write('Vt=N*Vu '); Vt:=N*Vu; str(Vu:5:2,txt); writeln(txt); {affichage des resultats} str(N:5:3,txt); chaine:=concat('L''equation (',txt,')*('); str(Vu:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); writeln(chaine); if Vt<>0 then begin chaine:='Vt = '; str(N*Vu:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); str(N*Vu:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt); writeln(chaine); end ; {calcul le rapport volumétrique} { il faut des parenthèses } write('R =(V+v) / v '); R:=(V+v) / v; { là je crois que tu as déjà affiché cela } { la ligne str(Vu:5:2,txt); c'est pas bon } { donc il faut se relire et je ne corrige pas } str(Vu:5:2,txt); writeln(txt); {affichage des résultats} str(V:5:3,txt); chaine:=concat('L''equation (',txt,')+ ('); str(v:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,')/ ('); str(v:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); writeln(chaine); if R<>0 then begin chaine:='R = '; chaine:=concat(chaine,txt,' / '); str(v:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); str((V+v)/v:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt); writeln(chaine); end ; {calcul la force } write('F=p*s '); F:=p*s; str(Vu:5:2,txt); { là il faut voir le commentaire au dessus .... le copier coller ce n'est pas toujours bon } writeln(txt); {affichage des resultats} str(p:5:3,txt); chaine:=concat('L''equation (',txt,')* ('); str(s:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); writeln(chaine); if F<>0 then begin chaine:='F = '; str(p*s:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); str(p*s:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt); writeln(chaine); end ; {calcul le travail } write('W=c*2*pi*n'); W:=c*2*pi*n; str(Vu:5:2,txt); writeln(txt); {affichage des resultats} str(c:5:3,txt); chaine:=concat('L''equation (',txt,')* ('); str(2:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,')* ('); str(pi:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,')* ('); str(n:5:3,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); writeln(chaine); if W<>0 then begin chaine:='W = '; str((c*2):5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' * '); str(pi:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' * '); str(n:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt,' = '); str((c*2)* pi*n:5:2,txt); chaine:=concat(chaine,txt); writeln(chaine); end ; readln; end.