Problème bloquage lancement Vista

Fermé
Clem3000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 20:14
 untenshu - 21 janv. 2011 à 17:18
Bonjour à tous.
Voià depuis hier soir, je ne peux pus utiliser mon PC, c'est un Windows Vista Packard Bell édition familialle.
Pour commencer, alors que je l'utilisais, il s'est éteint d'un coup, en le rallument je put constater que mon ordi bloquait sur l'écran de Démarrage (Pakard bell avec un arrière plan violet) ce problème m'étit déjà arrivé un an pus tôt, en attendant une vingtaine de minutes je l'avais rallumé après et il marchait nickelce,a devaot être dû à une surchauffe, en tout cas ça ne 'métait plus arrivé depuis hier.
J'ai donc attendu puis rallumé l'ordi, cette fois-ci il ne se bloqua pas sur l'écran Packard Bell, mais sur l'écran juste après. Ou moment ou il y a écrit : Boot from CD avec un fond noir avec un tiret qui clignote juste en dessous. Eh bien là le tiret ne s'est pas arreté de clignoté, et il n'est pas passé à l'écran suivant comme il le fait d'habitude. J'ai donc pensé que le problème venait du CD à l'intérieur, alors j'ai redémarré l'ordi et enlevé le CD, maintenant qu'il n'y en avait plus AUCUN à l'intérieur des lecteursCD, il n'y aurait plus de problème.
Mais non, toujours ce tiret qui clignote... J'ai attendu pendant plusieurs heures, mais rien à y faire il ne passait pas à l'écran suivant.
J'ai éteint mon ordi et attendu jusqu'à aujourd'hui soir pour le démarrer, le même roblème...
J'ai voulu démarrer en mode sans echec, mais avec Packard Bel RIEN n'est facile, en appuyant sur F8 j'accèdais au menu Boot ou il ne proposait le mode sans echec.
J'ai esayé plusieurs toches comme F5, CRTL, et d'autres F mais rien à y faire.
Si vous pouviez m'aider SVP.

PS : Désolé siié je me suis trompé de rubrique, je posteactuellement de ma PS3 et ça lag beaucup
A voir également:

6 réponses

Clem3000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 14:43
Vraiment personne pour m'aider ?
0
Bonjour.

Essayez de démonter l'un des panneau latéral de votre tour, puis passez un coup de bombe à air sec afin de retirer le maximum de poussière, puis redémarrez votre ordinateur pour vérifier s'il démarrer correctement. Vérifiez par la même occasion si le ventilateur tourne sans problème, au besoin nettoyez les pales avec un (des ) coton-tige.

Cordialement.
0
Clem3000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 16:56
Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai enlevé un maximum DE de poussière et j'ai vérifié si le ventilo était ok pendant le démarrage, il l'était.
Le problème ne doit pas venir de là, mais je commence à penser que peut-être mon HDD serait mort, ce qui serait le pire finalement...
Seriez-vous comment le vérifier ?
0
Bonjour.

Vous pouvez le débrancher et le brancher sur un autre ordinateur en esclave.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 janv. 2011 à 17:07
Malheureusement, je ne possède d'autre PC.
Y a t-il d'autre solutions ? =X
0
Bonjour.

Pour se faire , il vous faudrait un CD live de Linux afin de vérifier si cela vient de votre DD ou non. Essayez de voir autour de vous si un(e) de vos ami(e)s peuve(nt) vous graver un CD Live Linux et démarrer sur celui-ci; si ça démarre alors le problème vient d'ailleurs.
Mais attendez l'intervention d'autres personnes, je n'ai pas autant de connaissances que certains sur ce site.

Cordialement.
0