PC qui rame sans raison au démarrage et +

Fermé
Toms - Modifié par Toms le 20/01/2011 à 19:10
 Toms - 20 janv. 2011 à 19:38
Bonsoir,

comme tout les jours en rentrant chez moi à midi j'ai voulu démarrer mon ordinateur. Et la j'ai remarqué quelque chose de bizarre, le temps de démarrage de windows était très allongé.

Sans me poser plus de question j'arrive sur le bureau, qui semble normal, cependant à l'ouverture d'applications (mozilla firefox, jeux, le panneau de configuration..) le PC rame atrocement et cela sans aucune raison! Malgré cela, une fois que mozilla est lancé, plus aucun ralentissement!

Je ne comprend pas d'où cela peut venir sachant que je n'ai fais aucune manipulation sortant de l'ordinaire.
De plus, l'accès aux disques et aux dossiers est tout à fait normal, sans aucun ralentissement

Si vous avez une idée, je suis preneur!
Merci

Ma config:
Asus P5Q3
Alim Cooler Master M620W 80+
Q9400 3.28Ghz
4GO de RAM Corsair XMS3 DDR3 PC10600
MSI HD4870
velociraptor 150go
maxtor 250go
caviar black 500go
samsung spinpoint f3 1to
caviar green 3to
...

A voir également:

2 réponses

BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
20 janv. 2011 à 19:12
Va dans démarer : et tape : msconfig
fait enter
va dans l'onglet démarrage et décoche tous les programmes inutiles ( style itune help... adobe uptdate etc.
Tu as instalé un nouveau programme recememnt ?
Va aussi dans démarrer, tous els programmes et supprimer tous les raccourcis du dossier : démarrage (qui se lance automatiquement)
0
Aucun soucis à se faire pour ça, j'ai déjà choisis depuis longtemps les prog que je voulais ouvrir au démarrage, il y en a très peu, ça ne vient donc pas de la.
Je n'ai rien installé depuis quelques jours.

Un autre exemple, si j'essaye d'ouvrir windows live messenger (je suis entrain d'effectuer une analyse avec avast) le programme plante et faire ramer le PC, même le gestionnaire de tâches ne s'ouvre plus instantanément dans ce cas la.
0
Gros gros problème.

Je suis actuellement sur le deuxième PC de la maison.

J'étais sur Mozilla, je suis allé sur 01net pour télécharger malwarebytes, dès le lancement du téléchargement, mozilla a planté brusquement et j'ai perdu ma connexion internet ainsi que le style graphique que j'avais définis sur mozilla!

J'envisage un bon formatage pour éradiquer toute menace :)
0
De plus, le ralentissement au démarrage se remarque juste après les informations du BIOS et avant le démarrage réel de windows avec l'écran de bienvenue..
0