Question pages web html

Fermé
pedrito - 20 janv. 2011 à 18:00
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 20 janv. 2011 à 18:06
Bonjour,
J'ai 2 questions à vous soumettre, étroitement lié :
1) Lorsqu'on créé un site web en XHTML, faut-il autant de fichiers HTML que de pages qu'il y a dans le site web ? Car certains sites web ont des milliers de pages, et je serais surpris que cela corresponde à des milliers de fichier html. Me trompe-je ?

2) Si la réponse est non, comment faire pour qu'un fichier html corresponde à plusieurs pages web ?
Merci de votre précieuse aide. :)
A voir également:

1 réponse

olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
20 janv. 2011 à 18:06
Bonjour,

Pour un site dont le contenu ne change pas beaucoup et où il y a un nombre limité de pages, il y aura un fichier html, ou php, par page. Et le code sera quasi que du HTML.

Pour un gros site avec beaucoup de pages, c'est généralement un site dynamique fait en php. Mais le php est un langage bien plus complexe que le HTML.

Après, il y a les CMS qui permettent de créer et gérer du contenu dynamique, et l'utilisation est nettement plus facile que de créer tout le code php soi-même.

Tout dépend du genre de site que l'on veut faire, du contenu qu'on veut y mettre, et les fonctionnalités qu'on aimerait y intégrer.

Olivier
0