Ordi qui rame dur. Virus ?

Gugus -  
 Gugus -
Bonjour,

Je suis sous XP et mon ordi rame dur.
Peut être à cause d'un virus je ne sais pas.

A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

AVANT de faire quoi que ce soit, attendre qu'une personne qualifiée puisse venir te dépanner.
Quand à passer MBAM, pas suffisant.

J'ai un petit souci je n'ai pas la possibilité de télécharger.

Faut d'abord chercher la source du probleme en faisant un diagnostic
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

+++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
boogieman83 Messages postés 428 Statut Membre 94

salut
commence par un bon nettoyage avec malawarebytes tu fais la mise a jour et tu lances examen complet (c'est long)mais efficace
tu nettoies aussi avec ccleaner tu coches tout sauf nettoyer l'espace disque libre tu vas dans registre tu cherches les erreurs tu sauvegardes ensuite tu corriges les erreurs ,ensuite tu vas dans scan gratuit en ligne avec bitdefender
apres ça ton pc devrait aller beaucoup plus vite
fais ça dans un premier temps
0
thebossinPC9 Messages postés 124 Statut Membre 14

Télécharge l'antivirus Avira Antivir,il te feras un très bon nettoyage et te mettras en quarentaine tous tes fichiers inféctés.En quarentaine, si tu en as envie, tu supprime les fichiers qui y sont mis. Normalement,ca doit bien aller après.Sinn ce n'est pas un Virus.
0
Gugus

J'ai un petit souci je n'ai pas la possibilité de télécharger.
En effet je suis connecté à internet mais lors que je clique sur des lien de téléchargement rien ne se passe.
Je précise que je suis sur l'ordi d'un ami et je me demande s'il n'y a pas une sécurité d'activée pour empêcher le téléchargement ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebossinPC9 Messages postés 124 Statut Membre 14

Est ce qu'il y'a la fenetre qui s'ouvre ( kan tu clique sur télécharger) avec 'éxecuter','enregistrer'ou 'annuler'?
0
Gugus

Non je n'ai aucune fenetre qui s'ouvre, de plus lorsque je vais dans les options
d'Internet Explorer et dans l'onglet sécurité. C'est indiqué Personnalisé et lorsque je clique sur personnaliser aucune option n'apparait je ne peux donc pas voir ce qui est coché ou non. Je mets ensuite le niveau à moyen mais au bout d'un certain temps il reviens automatiquement à personnalisée.
0
Gugus

Même en mode sans echec je ne peux pas télécharger quoi que ce soit.
De plus lorsque je clique sur le lien de zhpdiag rien ne se passe.
Je pense que c'est parce qu'il ouvre une autre fenetre et que IE bloque l'ouverture.
Je ne vois pas d'autre solution que de télécharger sur un autre ordi et de transferer les fichier par clef usb.
Mais ca va prendre pas mal de temps
0
Gugus

En téléchargeant ZHPDiag sur un autre ordi et en l'instalant avec une clef USB sur l'ordi infecté.
J'ai pu générer le rapport suivant :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijG5Vh9Z8.txt
0