Dossier BACKUP situé à la racine C:\

Résolu/Fermé
codyn - 20 janv. 2011 à 14:44
 codyn - 20 janv. 2011 à 17:39
Bonjour,

Après un plantage de mon ordi, le système Recovery, m'a proposé de réinstaller W Vista avec récupération de mes dossiers personnels.

Tout c'est bien passé.

Désormais, je peux récupérer mes anciens fichiers et dossiers, tous étant situés dans un dossier à la racine de C:\ , nommé BACKUP et dans lequel il y a l'arborescence classique de l'ancien C:\ ... c'est à dire: boot, Program Files, ProgramData, Users, Temp, etc, etc

Or, après recopie de mes anciens fichiers (dans l'Users), que je souhaite garder, je ne peux plus effacer ce dossier BACKUP!!!! Sachant qu'il fait quand même ... 189 Go!!!

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Comment faire?

Cordialement à tous!

Jean Marc
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
20 janv. 2011 à 15:18
Bonjour, utiliser Unlocker pour supprimer ce dossier :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Une fois installer, clique droit sur le dossier en question -> Unlocker -> Effacer -> Valider
0
Tape "Nettoyage de disque" dans le champ de recherche du bouton Démarrer. Il est possible d'effacer les fichiers provenant d'ancienne installation à partir de là.

Le problème vient de deux fichiers de quelques kilos situés quelque part dans le dossier AppData de ton ancien dossier Utilisateur. Si "Nettoyage de disque" ne fonctionne pas, tu peux vider Backup complètement à l'exception de ces deux fichiers, puis tu transformes ton fichier Backup en dossier caché afin de ne plus le voir.
0
Je te remercie ca marche!!

J'ai téléchargé le logiciel, qui n'efface pas lui même le dossier mais qui par la suite peut être supprimé directement avec le bouton droit!

Jean Marc
0
c'est ok tt roule!

encore une fois merci!
0