Partage connexion internet wifi
flores
-
Tidom -
Tidom -
Bonjour,
je me suis créer un réseau wifi d'égal à égal entre mon pc bureau et pc portable.
Les deux pc se reconnaissent mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet. Voici le message d'erreur:
Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet.
Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.
Mon pc de bureau est relié à un modem ADSL par USB. J'aimerais pouvoir me connecter à internet avec mon pc portable à partir de ce pc de bureau.
Merci pour votre aide,
flores
je me suis créer un réseau wifi d'égal à égal entre mon pc bureau et pc portable.
Les deux pc se reconnaissent mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet. Voici le message d'erreur:
Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet.
Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.
Mon pc de bureau est relié à un modem ADSL par USB. J'aimerais pouvoir me connecter à internet avec mon pc portable à partir de ce pc de bureau.
Merci pour votre aide,
flores
A voir également:
- Adresse ip partage de connexion
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
17 réponses
Ok je vais tenter.
Cependant, je dois m'absenter.
Je peux te renvoyer un message demain pour m'éclairer sur le contenu de ce que j'aurais obtenu avec ipconfig/all?
Cependant, je dois m'absenter.
Je peux te renvoyer un message demain pour m'éclairer sur le contenu de ce que j'aurais obtenu avec ipconfig/all?
Pour ceux qui cherchent comme moi une solution à ce problème même 3 ans après, j'ai trouvé la solution ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/freebox-wifi-reseau-ethernet-sujet-4204-1.htm
Et c'est lifeisnice qui nous donnait la solution :
Lorsqu'on partage une connexion Internet Windows veut que la 2ème carte ait l'adresse 192.168.0.1
Il faut que l'adresse du 2ème PC soit p.ex 192.168.0.2
Donc le réseau PC1-PC2 est 192.168.0.x
Comme le réseau PC1-Freebox est un second réseau (le PC1 faisant office de passerelle), il ne peut pas être du style 192.168.0.x. Il faut donc configurer la freebox pour avoir du 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x
Exemple:
Freebox: 192.168.1.254
Carte Wifi PC1: 192.168.1.1 (dynamique)
Carte réseau PC1: 192.168.0.1 (fixe, Windows insistera)
Carte réseau PC2: 192.168.0.2 (fixe) masque 255.255.255.0, passerelle et DNS 192.168.0.1
Ais-je été assez clair ?
Si c'est pas possible de changer le réseau de la freebox et qu'on est obligé de garder une adresse du style 192.168.0.254, on peut faire la petite ruse suivante:
Il faut configurer la connexion wifi freebox en fixe, ex: 192.168.2.2, partager celle-ci puis la remettre en automatique.
On aura donc une adresse attribuée automatiquement du style 192.168.0.x. On change ensuite la connexion au réseau local avec l'adresse fixe du style 192.168.1.1 pour le PC1 et 192.168.1.2 pour le PC2. Sur le PC2, ne pas oublier de préciser les adresses de passerelle et du serveur DNS qui sont chaque fois 192.168.1.1
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/freebox-wifi-reseau-ethernet-sujet-4204-1.htm
Et c'est lifeisnice qui nous donnait la solution :
Lorsqu'on partage une connexion Internet Windows veut que la 2ème carte ait l'adresse 192.168.0.1
Il faut que l'adresse du 2ème PC soit p.ex 192.168.0.2
Donc le réseau PC1-PC2 est 192.168.0.x
Comme le réseau PC1-Freebox est un second réseau (le PC1 faisant office de passerelle), il ne peut pas être du style 192.168.0.x. Il faut donc configurer la freebox pour avoir du 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x
Exemple:
Freebox: 192.168.1.254
Carte Wifi PC1: 192.168.1.1 (dynamique)
Carte réseau PC1: 192.168.0.1 (fixe, Windows insistera)
Carte réseau PC2: 192.168.0.2 (fixe) masque 255.255.255.0, passerelle et DNS 192.168.0.1
Ais-je été assez clair ?
Si c'est pas possible de changer le réseau de la freebox et qu'on est obligé de garder une adresse du style 192.168.0.254, on peut faire la petite ruse suivante:
Il faut configurer la connexion wifi freebox en fixe, ex: 192.168.2.2, partager celle-ci puis la remettre en automatique.
On aura donc une adresse attribuée automatiquement du style 192.168.0.x. On change ensuite la connexion au réseau local avec l'adresse fixe du style 192.168.1.1 pour le PC1 et 192.168.1.2 pour le PC2. Sur le PC2, ne pas oublier de préciser les adresses de passerelle et du serveur DNS qui sont chaque fois 192.168.1.1
Salut,
Pour pouvoir utiliser le partage de connexion, l'ordinateur routeur doit disposer de l'IP 192.168.0.1
Passe en IP statique avec ton premier modem....
Pour pouvoir utiliser le partage de connexion, l'ordinateur routeur doit disposer de l'IP 192.168.0.1
Passe en IP statique avec ton premier modem....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, mais comment j'utilise "ipconfig /all"?
Je suis désolé mais j'ai quelques lacunes en informatique.
Je suis désolé mais j'ai quelques lacunes en informatique.
Tape démarrer > Executer > cmd.exe > ipconfig /all
Tu auras les informations de toutes les connexions réseau.
Tu auras les informations de toutes les connexions réseau.
rebonjour yoan,
j'ai fait ipconfig/all. J'ai eu les résultats et l'IP 192.168.0.1 n'est mentionné nulle part.
Mais je ne sais pas trop interpréter les résultats obtenus.
Quels sont les élémenst nécessaires pour pouvoir trouver le pb?
j'ai fait ipconfig/all. J'ai eu les résultats et l'IP 192.168.0.1 n'est mentionné nulle part.
Mais je ne sais pas trop interpréter les résultats obtenus.
Quels sont les élémenst nécessaires pour pouvoir trouver le pb?
c'est dans les propriétés TCP/IP de la connexion réseau sans fil ou celle de la connexion d'accèes Internet (ADSL)?
Parce que dans les propriéts TCP/IP de la connexion ADSL, je n'ai rentré aucune adresse IP.
Pour info, dans mes connexion réseau, j'ai réseau local (icône pour réseau local filaire sans doute), connexion 1394 (qui fait référence à une carte réseau 1394, je ne sais pas ce que c'est) et mon réseau de connexion sans fil où là j'ai rentré mes paramètres manuellement.
Est-ce que cette connexion 1394 peut être le pb?
Parce que dans les propriéts TCP/IP de la connexion ADSL, je n'ai rentré aucune adresse IP.
Pour info, dans mes connexion réseau, j'ai réseau local (icône pour réseau local filaire sans doute), connexion 1394 (qui fait référence à une carte réseau 1394, je ne sais pas ce que c'est) et mon réseau de connexion sans fil où là j'ai rentré mes paramètres manuellement.
Flores , j'ai le même problème que vous lorque j'ai créé notre réseau wifi.
J'ai pu résoudre le problème.
Procédures:
Sur le poste recevant la connexion internet confiqurer l'adresse IP: 192.168.0.1 , MASQUE sous - réseau: 255.255.255.0
Sur le poste les postes clients configurer comme suit:
poste1: 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 Parserelle: 192.168.0.1
Poste2: 192.168.0.3 Masque: 255.255.255.0 Parserelle: 192.168.0.1
.
.
.
Ping les adresses pour verifier si toute les machines du réseau se voient
cliquez Demarrer -->Exécuter --> cmd -- >OK et tapez Ping 192.168.0.2 par exple et vous fait la même chose pour toutes les adresses
Ensuite pour faire le partage de la connexion .
Désactiver le poste0 qui est votre serveur internet du réseau ,
Clique droit sur la connexion --> proriétés --> l'onglet Avancés --> cochez partage de la connexion.
Si cela est fait activer le la carte sur le réseau.
ça doit marcher. n'hésité pas à me contacter. merci .
Tout est possible ...
J'ai pu résoudre le problème.
Procédures:
Sur le poste recevant la connexion internet confiqurer l'adresse IP: 192.168.0.1 , MASQUE sous - réseau: 255.255.255.0
Sur le poste les postes clients configurer comme suit:
poste1: 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 Parserelle: 192.168.0.1
Poste2: 192.168.0.3 Masque: 255.255.255.0 Parserelle: 192.168.0.1
.
.
.
Ping les adresses pour verifier si toute les machines du réseau se voient
cliquez Demarrer -->Exécuter --> cmd -- >OK et tapez Ping 192.168.0.2 par exple et vous fait la même chose pour toutes les adresses
Ensuite pour faire le partage de la connexion .
Désactiver le poste0 qui est votre serveur internet du réseau ,
Clique droit sur la connexion --> proriétés --> l'onglet Avancés --> cochez partage de la connexion.
Si cela est fait activer le la carte sur le réseau.
ça doit marcher. n'hésité pas à me contacter. merci .
Tout est possible ...
C'est du Firewire (IEEE1394), désactive la connexion, elle ne te servira pas.
Clic droit sur la connexion partagée > Propriétés > TCP/IP.
C'est du Firewire (IEEE1394), désactive la connexion, elle ne te servira pas.
Clic droit sur la connexion partagée > Propriétés > TCP/IP.
J'ai essayé de désactiver ma connexion 1394. Procédure impossible!
il doit y avoir des connexion réseau sans fil caché dans mon portable car à force de désinstaller et réinstaller, j'en suis au réseau sans fil 4. comment je peux afficher ces réseau cachés pour que je puisse les supprimer?
J'ai essayé de rentré l'adresse IP 192.168.0.1 dans les paramètres TCP/IP de ma connexion ADSl mais du coup, je ne peux plus me connecter donc je l'ai enlevé.
J'en suis toujours au même point à savoir:
J'en peux plus.
Merci de m'aider à résoudre ce pb.
il doit y avoir des connexion réseau sans fil caché dans mon portable car à force de désinstaller et réinstaller, j'en suis au réseau sans fil 4. comment je peux afficher ces réseau cachés pour que je puisse les supprimer?
J'ai essayé de rentré l'adresse IP 192.168.0.1 dans les paramètres TCP/IP de ma connexion ADSl mais du coup, je ne peux plus me connecter donc je l'ai enlevé.
J'en suis toujours au même point à savoir:
J'en peux plus.
Merci de m'aider à résoudre ce pb.
Bon, reprenons.
Connexion sans-fil 4, c'est que tu l'as réinstallé 4fois, mais c'est la même.
Clic droit su 'connexion réseau sans fil 4' > Propriétés > Paramètres avancés > coche 'autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter...' et 'autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler et....'. Valide avec OK, l'ordinateur te demande si tu veux changer l'adresse en 192.168.0.1, tu valides, ICS devrait être activé, redémarre l'ordinateur et vérifie avec ipconfig /all.
Connexion sans-fil 4, c'est que tu l'as réinstallé 4fois, mais c'est la même.
Clic droit su 'connexion réseau sans fil 4' > Propriétés > Paramètres avancés > coche 'autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter...' et 'autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler et....'. Valide avec OK, l'ordinateur te demande si tu veux changer l'adresse en 192.168.0.1, tu valides, ICS devrait être activé, redémarre l'ordinateur et vérifie avec ipconfig /all.
Ok meric avant tout pour ta patiente.
N'oublions pas que mon pc fixe est mon pc routeur et où il y a ma connexion internet.
Je réalise les démarches que tu m'as précisé.
N'oublions pas que mon pc fixe est mon pc routeur et où il y a ma connexion internet.
Je réalise les démarches que tu m'as précisé.
Pour reprendre sur de bonnes bases, je réexplique brièvement mon pb:
Réseau local sans fil ad hoc entre mon pc de bureau (pc routeur avec ma connexion USB ADSL) et mon pc portable.
Le réseau et les ordi sont reconnu sur chaque PC.
Du coup, sur mon pc de bureau j'ai fait connexion réseau sans fil>paramètres avancés>cocher autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter...>cocher autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôller...> et là quand je valide il y a le message d'erreurs mentionné ci-dessus.
As-tu besoin des informations définis par ipconfig/all? Sur chaque portable?
As tu besoin des adresses IP définies dans configuration du réseau?
Réseau local sans fil ad hoc entre mon pc de bureau (pc routeur avec ma connexion USB ADSL) et mon pc portable.
Le réseau et les ordi sont reconnu sur chaque PC.
Du coup, sur mon pc de bureau j'ai fait connexion réseau sans fil>paramètres avancés>cocher autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter...>cocher autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôller...> et là quand je valide il y a le message d'erreurs mentionné ci-dessus.
As-tu besoin des informations définis par ipconfig/all? Sur chaque portable?
As tu besoin des adresses IP définies dans configuration du réseau?
Une connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.
Le problème c'est qu'aucune des connexions ne porte cette adresse.
Configure manuellement le réseau Ad-hoc, si tu passes par un utilitaire fourni avec le matériel et attribue els IP manuellement. Avec un peu de chance, l'adresse est quand-même attribuée à l'adaptateur Wifi.
Le problème c'est qu'aucune des connexions ne porte cette adresse.
Configure manuellement le réseau Ad-hoc, si tu passes par un utilitaire fourni avec le matériel et attribue els IP manuellement. Avec un peu de chance, l'adresse est quand-même attribuée à l'adaptateur Wifi.
je pense que c'est ce que j'ai fait.
Sur mon PC bureau, j'ai configurée manuellement les adresses suivantes:
adresse IP : 192.168.0.1
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.0.1
adresse de serveur DNS: fournie avec l'invite de commande.
Sur mon pc portable:
adresse IP: 192.168.0.2
Il me semble que c'est ce qu'il faut faire.
Sur mon PC bureau, j'ai configurée manuellement les adresses suivantes:
adresse IP : 192.168.0.1
Sur mon pc portable:
adresse IP: 192.168.0.2
Il me semble que c'est ce qu'il faut faire.
Il est 1.53h après avoir chercher depuis le début de soirée un peu partout sur le net, j'ai pu enfin et grâce à ton post, configurer mon mini réseau avec partage de connexion wifi / ethernet. Un grand merci à toi et surtout bravo pour ta détermination à trouver la solution. Je vais pouvoir passer à la suite, installer un serveur proxy.
Respect.
Respect.