[Prb install] Logiciel Ciel, Erreur -6001

Fermé
thelastgoonies - 20 janv. 2011 à 09:53
 thelastgoonies - 28 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,

j'ai télécharger sur le site de Ciel un logiciel gratuit du nom de
"Ciel Business Plan Auto-entrepreneur" , inscription et numero de série communiquer par email puis DL de l'exe suivant WBPAEX710.exe

A l'instal, j'ai le message d'erreur suivant

"Le programme d'install à détecté une erreur"
veuillez exécuter les opérations suivantes :
Fermez les programmes en cours d'utilisation
Videz les temps
Verifiez vot'connexion internet"

Code Erreur -6001

J'ai pensé d'abord un problème de config'
j'ai bien téléchargé le "guide d'install" pour le soft sur le site mais cela reste vague

"Windows(TM) 7, Vista, XP (Service Pack à jour) - Processeur 500 Mhz (700 Mhz conseillé)
256 Mo de RAM - 100 Mo d'espace disque disponible pour l'installation - Lecteur de CD-Rom ou de DVD-Rom - Imprimante laser, jet d'encre - Carte graphique et moniteur ayant une résolution minimum de 1024x768 (65 636 couleurs minimum ou 16 bits).
Fonctions Internet : Internet Explorer 6.0 (minimum) ou IE 7.0 (conseillé), une connexion Internet, et un logiciel de messagerie compatible MAPI (Outlook conseillé)."

Mon SP est a jour, j'ai même telecharger IE7 pensant que ça venait de là je suis sous FF...
si vous avez une idée, je suis preneur & merci !

A voir également:

1 réponse

ServiceClientsCiel Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 2
27 janv. 2011 à 17:53
Bonjour,

je fais partie du Service Clients de Ciel.

Pouvez-vous m'indiquer la version de votre logiciel ainsi que votre code client via message privé ? Nous allons tâcher de voir ensemble ce qui ne fonctionne pas. Je vous enverrai alors un lien spécifique qui vous permettra d'utiliser votre logiciel sans problème.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,

Le Service Clients Ciel!
-1
ServiceClientsCiel Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 2
Modifié par BmV le 27/01/2011 à 18:25
Bonsoir Carl45,

Ceci n'est pas du phishing. Je fais effectivement partie du service Clients de Ciel. Cet utilisateur n'ayant pas de compte, je lui ai proposé de me contacter pour plus de facilité.
Si vous avez des doutes, vous avez la possibilité de me joindre en message privé ou par mail à XXXX (adresse mail supprimée par modération CCM)

Cordialement;

Le Service Clients Ciel!
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 073
27 janv. 2011 à 18:21
Bonjour

Le but d'un forum d'entre-aide comme CCM est d'apporter des réponses publiques qui pourraient servir à d'autres problèmes et non à passer par des messages privés qui n'aideraient qu'une personne.
0
28 janv. 2011 à 16:42
Bonjour à tous,

irongege, mon intervention partait d'un bon sentiment. Je cherchais à aider cet utilisateur mais n'avais pas envisagé cette règle du forum. Ainsi, je tenais à m'en excuser.
Il me paraissait logique de demander à thelastgoonies des informations privées via message privé plutôt qu'en les rendant utiles et exploitables au yeux de tous. il s'agit d'un des principes essentiels de la lutte contre la cybercriminalité (inutile de vous rappeler les dangers et les enjeux de la confidentialité sur Internet).
Selon moi, cette règle prévalait sur celle du forum. Veuillez donc pardonnez mon erreur de jugement.

Si vous avez toutefois toujours besoin d'aide, je suis à votre écoute.

Bien à vous,

Le Service Clients Ciel !
0
thelastgoonies
28 janv. 2011 à 17:43
bonsoir,
je viens de voir vos réactions. Merci SCCiel & merci IronGege...
Je vous remercie pour tenter de résoudre mon problème SCCiel mais, et sans remettre du tout le fait que vous travaillez bien chez Ciel, que vous utilisiez un forum tels que CCMarche pour résoudre vos problèmes de soft ( je doute que je sois le seul dans le cas avec un message d'erreur à l'instal). Il serait plus judicieux que vous donniez un lien (dont la provenance Ciel ne ferait pas de doute), ou que vous indiquiez sur votre site dans les FAQs ou recensiez les problèmes d'install...
j'ai finalement installer l'exe sur mon autre PC et c'est parti sans problème... c'est donc bien un problème lié à ma config mais c'est tout de même étrange cette affaire....

merci
0