Récupération de données

Fermé
nihilo16 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 20 janv. 2011 à 09:52
 untenshu - 25 janv. 2011 à 10:47
Bonjour,

Alors voilà, le problème est le suivant:

Mon disque dur externe a était branché sur un PC allemand ( si cela peut avoir une importance ) et depuis, je ne peux plus rien voir en explorant le DDE. Lorsque je vais dans propriétés, il me dit que mes 95Go de données sont belles et bien là.

J'ai pu Récupérer certaine photos avec EasyRecovery, mais seulement une centaine sur plus de mille.

Est il possible de passer un coup de partitionmagic sans détruire les données ou par un autre logiciel?

Je suis ouvert à toutes suggestions.

Cordialement,

Nihilo.


7 réponses

gigaffeur Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 11
20 janv. 2011 à 10:01
Salutations.

Est-ce que le format du disque dur est toujours en NTFS? Ou est-il en RAW?
Si c'est le deuxième cas, EasyRecovery est en effet une bonne solution pour récupérer les données. A l'issue, un formatage sera nécéssaire.
Le fait de connecter un HDD à un PC étranger ne pose généralement pas de problème.
Cordialement
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
20 janv. 2011 à 10:05
Attention lors des restauration, : on ne restaure pas sur le meme disque dur (du moins pas sur la meme partition): sinon, la copie restorée écrase des données à restorer ....
0
nihilo16 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 7
20 janv. 2011 à 10:47
Le disque dur est toujours en NTFS, lorsque j'utilise EasyRecovery, presque tous les fichiers sont corrompus, les seuls photos que j'ai récupérés sont à la racine mais tous le reste est illisible après la restauration. Ce sont des photos de 4 mois passé au Ghana pour de l'humanitaire donc pour moi de très haute importance!

Y a t'il une possibilité de "raccrocher" la partition où il y a les données à la partition visible par l'explorateur Windows?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
20 janv. 2011 à 11:27
quands t'as restauré, tu 'las fait sur la partition defectueuse, ou alors sur un autre disque ?
0
nihilo16 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 7
20 janv. 2011 à 12:20
j'ai effectué la restauration sur un disque neuf, sortie de l'emballage et formaté en ntfs spécialement pour récupérer les données.
0
gigaffeur Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 11
20 janv. 2011 à 14:58
Il existe des outils, tels que GetDataBack (env. 98€), plus puissants que EasyRecovery. Vous pouvez toutefois contacter un professionnel afin qu'il vous fasse un diagnostique.

0
nihilo16 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 7
20 janv. 2011 à 15:49
Le problème c'est que je suis un professionnel, je suis technicien réseau dans une grosse entreprise mais j'ai fait tous les test que je connais et rien ne fonctionne. Se que je comprend pas c'est que les images se sont mises du jour au lendemain comme ça, et lorsque je fait une recherche de fichier 90% des données sont corrompu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nihilo16 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 7
24 janv. 2011 à 11:47
Je suis allé regarder dans le gestionnaire de disque et ça me dit qu'il est effectivement en RAW mais le click droit propriété me dit lui qu'il est en NTFS.

Je tente des restauration avec getdataback mais a chaque fois des erreurs viennes me pourrir ma restauration.
0
gigaffeur Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 11
25 janv. 2011 à 10:38
Dans ces cas-là, j'opère en deux temps:
1 - Récupération des données au premier passage avec Easy Recovery.
2 - Formatage du HDD puis restauration des données avec Get Data Back.

En opérant ainsi, je récupère en moyenne 98% des données (les données irrécupérables étant souvent des logiciels)
Bonne chance
0
Bonjour.

Vous pouvez essayez ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

PC File Inspector Recovery peut retrouver les fichiers récemment supprimés, même s'il ne sont plus dans la corbeille. Le logiciel analyse pour cela la table d'allocation des fichiers de votre disque dur.

Cliquez sur le bouton Rechercher des fichiers effacés.

Cliquez ensuite sur le disque où se trouvaient vos fichiers puis cliquez sur le bouton OK. Celui-ci est alors analysé afin de rechercher les fichiers et dossiers supprimés.

Cliquez ensuite sur le(s) dossier(s) Effacé(s) afin d'accéder aux fichiers et aux dossiers supprimés qui ont été détectés. N'hésitez pas à tous les parcourir, notamment le dossier RECYCLER qui correspond aux fichiers qui sont passés par la corbeille.

Les fichiers trouvés apparaissent dans le cadre droit de la fenêtre. Notez la colonne Condition qui vous renseigne sur la qualité des données. Il va sans dire que vous aurez plus de chance de récupérer un fichier intègre et entier si la condition est good ("bonne", en anglais) plutôt que poor ("mauvaise", en anglais).

Une fois que vous avez trouvé les fichiers à récupérer (les fichiers peuvent avoir perdu leur nom, aidez vous de la colonne "Date de modification", "Taille" et "Type" afin de les identifier), sélectionnez-les, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Enregistrer sous.

Sélectionnez alors un dossier où stocker vos fichiers récupérés. Il est préférable que ce dossier ne soit pas sur le disque où les fichiers se trouvaient. Validez enfin par OK.

Cordialement.
0