Ethernet + wifi

BIENSTE Messages postés 21 Statut Membre -  
BIENSTE Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc avec xp home, une connexion internet par ethernet avec un modem routeur olitec adsl SX 200.
Je viens d'acheter un routeur wifi d-link di-624.
Dans le pc, je n'ai pas de carte wifi, seulement la carte réseau.
Je voudrais pouvoir accéder à internet depuis ma console xbox 360 car elle est installée à l'étage inférieur ; elle est équipée d'un boîtier wifi . J'ai d'autres câbles droits et croisés.
Est-ce possible avec ce matériel de me connecter depuis ma console et pouvez vous me conseiller pour mon installation ?
Merci

4 réponses

brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
question: Pourquoi as tu acheté ce routeur, si tu ne sais pas ce que tu peux faire avec ?
en fait, un switch et un point d'accès wifi auraient suffit si tu as déjà un modem routeur.
0
BIENSTE Messages postés 21 Statut Membre

merci brupala
Je croyais que c'est ce qu'il me fallait pour faire connecter ma xbox par internet via le wifi et mon pc ; maintenant que je l'ai je voudrais bien savoir comment tout configurer ; comme le modem est déjà routeur, je sais comment le mettre en modem simple mais je voudrais bien être guidé pour tout le reste.
Merci
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

c'est possible, mais ça ne va pas etre évident:
tu vas devoir supprimer le mode routeur sur ton modem pour connecter le dlink derrière.
ça veut dire supprimer le nat et le serveur dhcp si il y a ainsi que la connexion wan.
ensuite tu dois faire ta connexion pppoe par ton routeur, tu dois donc configurer ton compte internet sur sur le dlink.
et enfin tout connecter sur ton routeur.
0
BIENSTE Messages postés 21 Statut Membre

Merci beaucoup
je vais essayer ça
Bonne soirée
0