Installation Win 7 et acer recovery HELP !
select307
Messages postés
465
Statut
Membre
-
select307 Messages postés 465 Statut Membre -
select307 Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai donc un acer de bureau avec windows vista. Je decide de mettre windows 7. Je l'installe, parfait, tout marche. Je redemmare mon pc et Acer recovrery management se lance et ne me donne pas le choix de revenir aux parametres d'usine.
J'ai mis mon DD dans un boitier et je l'ai formaté en NTFS sur un autre Pc. Dans l'idée d'effacer une partition cachée de restauration...
DD vierge, je recommence l'operation: J'installe windows 7 avec succes... Je redemarre, et Acer recovery management se relance !
JE MEURS !!
Je ne sais plus quoi faire ... Svp aidez moi
Merci d'avance. Je prends toutes solutions ...
J'ai donc un acer de bureau avec windows vista. Je decide de mettre windows 7. Je l'installe, parfait, tout marche. Je redemmare mon pc et Acer recovrery management se lance et ne me donne pas le choix de revenir aux parametres d'usine.
J'ai mis mon DD dans un boitier et je l'ai formaté en NTFS sur un autre Pc. Dans l'idée d'effacer une partition cachée de restauration...
DD vierge, je recommence l'operation: J'installe windows 7 avec succes... Je redemarre, et Acer recovery management se relance !
JE MEURS !!
Je ne sais plus quoi faire ... Svp aidez moi
Merci d'avance. Je prends toutes solutions ...
A voir également:
- Installation Win 7 et acer recovery HELP !
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Android recovery - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
Bonjour
lors de l'installation de seven, choisi l'installation personnalisé, puis choisi de supprimer les partitions une a une
il y a effectivement sur les ACER une partition cachee de restauration, il te faut supprimer cette partition.
mais tu n'auras plus la possibilité de revenir a vista par la suite
lors de l'installation de seven, choisi l'installation personnalisé, puis choisi de supprimer les partitions une a une
il y a effectivement sur les ACER une partition cachee de restauration, il te faut supprimer cette partition.
mais tu n'auras plus la possibilité de revenir a vista par la suite
RE
Windows ne voit pas la partition cachée, donc elle est toujours présente.
Si tu veux vraiment tout supprimer, il te faut un Live CD GParted, que tu peux lancer directement sur ton PC pour tout formater ton DD, et si tu veux reconfigurer des partitions pour recommencer l'installation de windows 7.
Avant de faire cela, il y a moyen, avec ce meme CD, de verifier ou de mettre la partition Windows 7 active, je pense que pour le moment, c'est la partition cachée qui est active?
A voir ce que tu veux faire.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Une fois lancer, regardes clic droit sur la partition cachée (la première), Management Flags (gestion des drapeaux), si BOOT est coché. Fais pareil avec la seconde partition (celle ou est censé etre installé Windows 7), si elle n'est pas cochée BOOT, tu le fais, Appliquer, laisses travailler, refermes tout et essayes de redémarrer sans le CD.
Windows ne voit pas la partition cachée, donc elle est toujours présente.
Si tu veux vraiment tout supprimer, il te faut un Live CD GParted, que tu peux lancer directement sur ton PC pour tout formater ton DD, et si tu veux reconfigurer des partitions pour recommencer l'installation de windows 7.
Avant de faire cela, il y a moyen, avec ce meme CD, de verifier ou de mettre la partition Windows 7 active, je pense que pour le moment, c'est la partition cachée qui est active?
A voir ce que tu veux faire.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Une fois lancer, regardes clic droit sur la partition cachée (la première), Management Flags (gestion des drapeaux), si BOOT est coché. Fais pareil avec la seconde partition (celle ou est censé etre installé Windows 7), si elle n'est pas cochée BOOT, tu le fais, Appliquer, laisses travailler, refermes tout et essayes de redémarrer sans le CD.
Salut !
voila j'ai pris Gparted et partition magique 8.
Aucun des 2 ne m'à proposé de supprimer la partition que je voie dans le gestionnaire des disques.
Si vous avez d 'autres solutions, JE SUIS PERNNEUR .
par avance merxxi
voila j'ai pris Gparted et partition magique 8.
Aucun des 2 ne m'à proposé de supprimer la partition que je voie dans le gestionnaire des disques.
Si vous avez d 'autres solutions, JE SUIS PERNNEUR .
par avance merxxi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour formater un HDD qui contient une partition Recovery OEM
Démarrer avec le DVD Windows
1. Choisir Réparer
2. Ouvrir une session avec droits administrateur
3. Sélectionner l'invite de commande
Une fois la fenêtre afficher...
diskpart.exe
diskpart> list volume
Lister tout les volumes et repére le n° qui n'as pas de lettre de lecteur
Dans l'exemple ici, c'est le n° 2
diskpart> Select volume 2
diskpart> set ID=07
Attendre que Windows à terminer de faire les modifications
diskpart> clean ALL
diskpart> exit
exit
Maintenant, tu clic sur la croix...
Une fois arriver à la fenêtre de départ, choisir Installer
Démarrer avec le DVD Windows
1. Choisir Réparer
2. Ouvrir une session avec droits administrateur
3. Sélectionner l'invite de commande
Une fois la fenêtre afficher...
diskpart.exe
diskpart> list volume
Lister tout les volumes et repére le n° qui n'as pas de lettre de lecteur
Dans l'exemple ici, c'est le n° 2
diskpart> Select volume 2
diskpart> set ID=07
Attendre que Windows à terminer de faire les modifications
diskpart> clean ALL
diskpart> exit
exit
Maintenant, tu clic sur la croix...
Une fois arriver à la fenêtre de départ, choisir Installer
ça ne marche pas. J'ai essayé, j'ai tout effacé. Est ce qu il y""a une possiblilté que le recovery soit sur la carte mère ou autre ? Mon DD est VIERGE en fait ! Comme neuf.
Je ne sais plus quoi faire.