Terminal bloqué sous mac

Résolu/Fermé
frank - 19 janv. 2011 à 19:16
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 21 janv. 2011 à 08:32
Bonjour,

j'ai voulu vider la corbeille sur mon mac avec le mode terminal sauf que je me suis planté de mot de passe et maintenant il est bloqué en indiquant:

Last login: Mon Oct 18 19:46:22 on console
macbook-de-frank:~ frank$

j'ai beau retaper le mot de passe, il ne le prends pas en compte et me redonne touours ce même texte

merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

BONJOUR A TOUS

j'ai résolu le pblème
j'ai ignoré ce qui était marqué et j'ai fait la manoeuvre pour vider ma corbeille en tapant sudo rm -R en accollant le contenu et là, il m'a redemandé mon mot de passe. toutefois, je l'ai tapé mais sur l'écran mais rien ne s'y inscrivait et j'ai fait entrée derrière et ça a marché.

Malheureusement, je ne peux vider ma corbeille que par ce moyen donc tant pis
Pour le reste tout est OK merci pour votre participation
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
21 janv. 2011 à 01:39
De rien :-)

Ah ! Oui... dans le terminal, à l'entrée du mot de passe, pas de * ni de *, rien, le vide, le néant, c'est normal. Il faut juste le taper en aveugle puis "Entrée".

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
19 janv. 2011 à 19:21
Bonsoir,

Et menu Terminal > Quitter ne quitte pas ?

@+
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 janv. 2011 à 21:15
Bonjour franck,

J'ai soudainement peur pour ton Mac et même très peur!
Tu sembles être novice dans le système Unix (sinon tu n'aurais pas posé la question) et tu utilises le Terminal pour vider une corbeille !
T'as vraiment pas froid aux yeux.
Cliquer sur cette corbeille et choisir "Vider la corbeille" n'est-il pas plus simple ?
Si quelque chose reste coincé dans cette corbeille, alors consulte cet article d'Apple ou tu apprendras à supprimer des fichiers verrouillés.
Apple précise bien qu'il existe aussi une méthode via le Terminal, mais c'est "Astuce pour utilisateurs avertis "

Ritchi
0
merci pour vos réponses

j'ai déja essayé de quitter Terminal et j'y arrive mais quand je le relance c de nouveau la même page qui reviens avec les inscriptions mentionnées ci dessus.
Du coup maintenant je ne peux plus vider ma corbeille et avec le temps ça risque de poser un réel pblème. Quant à mes fichiers, ils ne sont pas verrouillés et j'ai déja essayé avec la touche Alt en vidant la corbeille.

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai fais un petit récapitulatif des solutions possibles dans un message. A part le Terminal, il existe également des freewares efficaces.
Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19672484-vider-la-corbeille-sous-mac-os-10#3

Cela dit, Ritchi a raison sur le fond. Il se peut que vous soyez amené à réparer les autorisations, ou réparer le disque dur, ou encore ré-installer le système si vous avez fais de manipulations néfastes au système. (versions de Mac et du système inconnues à ce jour).
Mais si vous n'avez rien fait d'autre que de vous planter en donnant le mot de passe, il ne doit pas y avoir de conséquence. Quittez le Terminal, ce dernier mémorise le mot de passe ou le mauvais mot de passe pendant un temps donné.

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
ok merci je vais laisser le temps passer et réessaiera, je pense qu'il ne s'agit que d'un pb de mot de passe

merci pour les conseils
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
20 janv. 2011 à 07:59
Bonjour,

Revenons à ce Terminal bloqué.
Que veux-tu dire par là? Tu ne peux plus taper de commande? Quelque soit la commande tapée, rien ne s'affiche?
Exemple de commandes inoffensives que tu pourrais taper et nous donner le résultat:
ls /Users
whoami

Et puis il serait bien de nous dire quelle(s) commande(s) tu voulais taper.

Ritchi
0
21 janv. 2011 à 08:32
Bonjour,

Notion de base:
Quand tu tapes une commande précédée par sudo, alors cela indique au système que tu veux exécuter, en mode superutilisateur, la commande qui suit.
Et qui dit super utilisateur, dit mot de passe à saisir. Le mot de passe n'est ni affiché en clair (problème évident de sécurité si une personne est à côté de toi) ni sous forme de symbole générique, style une étoile ou un petit rond pour chaque caractère saisi (cela donnerait à une personne est à côté de toi une indication sur la longueur de ce mot de passe): tu dois donc le taper à l'aveuglette !

Vidange de corbeille:
Il est anormal que tu sois obligé de passer par le Terminal pour vider la corbeille. Je te propose de faire une réparation des autorisations.
Sache qu'il ne faut pas supprimer les fichiers présents dans /Bibliothèque/Receipts car ils permettent de faire ces réparations d'autorisations (Plus dedatils ici).

Pour info, voici deux liens intéressants à connaître:
- Les corbeilles sous Mac OS X, Comment ça fonctionne.
- Mac OS X : Effacer un fichier récalcitrant

Ritchi
0