Problème connexions et navigateur

Georgi78300 Messages postés 194 Statut Membre -  
Georgi78300 Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème qui vient d'apparaître: Les navigateurs internet mettent un temps fou à se connecter à un site mais une fois dans le site en question, la rapidité redevient presque normal ( par exemple je me connecte à CCM et il met très longtemps à se connecter mais une fois dans le site, ça va un peu mieux, ça reste navigable). Je précise que si je télécharge par exemple il y a aucun problème, ma bande passante est utilisé à fond. Ce problème est nouveau que sur un seul de mes PC et j'ai essayé avec firefox, chrome et opera et c'est le même résultat. Donc voila si quelqu'un sait ce qu'il se passe...
Merci
A voir également:

10 réponses

boyle

Bonjour Georgi78300, va sur ce site pour tester ton débit ;

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Prends note des résultats et ecrits les ici.
0
Georgi78300 Messages postés 194 Statut Membre 4

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 1365 kbps (170.6 Ko/s) - Débit montant : 128 kbps (16 Ko/s) - Ping : 76 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - Wed Jan 19 2011 17:53:21 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13231415

Je sais que mon débit est correct et c'est un seul PC qui est atteint... et j'ai oublier de dire qu'au départ le premier a faire ça c'était chrome. J'utilisais donc firefox car j'avais pas la Foix de chercher la cause du problème mais hier tout les navigateurs testés font exactement la même chose (c'est lorsque ils envoient une requête, dans chrome en tout cas). Je pense qu'il y a un blocage à chaque connexions mais je vois pas quoi...
0
boyle

Mouais... le débit est plutôt moyen à vrai dire. Après, je ne pense pas ici que ça joue un très grand rôle, en effet il n'est pas si nul que ça.

"Je sais que mon débit est correct et c'est un seul PC qui est atteint... "

Comme tu dis que c'est sur un PC, cela est peut être du à des virus. As - tu noté des ralentissements inhabituelles ou autres comportement suspects ?
0

Ouai mon débit est moyens mais suffisant pour naviguer, jouer... et pour les virus c'est pas impossible je dirais mais avec ce PC qui est lent depuis toujours, c'est pas facile de déméler tout ça... En tout cas je pense qu'il y a un truc qui bloque l'envoie de requetes, après je connais pas très bien le fonctionnement de tout ça donc... Ah oui je précise aussi que j'ai changer le DNS par défaut par celui d'orange et j'ai une petite amélioration mais le problème est toujours là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boyle

Alors la si tu es sur que tu n'as pas de virus ( bon on ne peut être jamais trop sur :) je te conseille de rebooter ta livebox et de redémarrer ton ordi. C'est tout ce que tu peux faire.
0

Rebooter la livebox et redémarrer le PC déjà tester... d'autres idées ???
0
boyle

Nan pas pour l'instant, tu dis que ton ordi etait déjà lent mais franchement je pense que c'est du à des virus, logiciels malveillants ou autres. Parce que si c'est pas ça, la je sais pas dutout :/
0

ok je vais approfondir les virus et au pire des cas réinstaller windows. Merci de l'aide en tout cas.
0
boyle

Oui pour cela je te conseille de poster ton prochain message dans virus/sécurité et qu'un helper va t'aider pour la désinfection si 'il y a lieu.
A+
0

ok a+
0