Excel 10: trie ordre décroissant montants

Fermé
berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 19 janv. 2011 à 14:01
berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 21 janv. 2011 à 10:03
Bonjour à tous,

Alors je sais comment il faut faire pour faire un trie dans l'ordre décroissant, sauf que dans mon cas cela ne marche pas... :)

J'ai un fichier excel avec des cellules fusionnées qui ne sont pas à chaque fois de la même taille... Et c'est donc pour cela que cela ne marche pas : "cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique".

Peut être quelqu'un aurait une idée pour que cela fonctionne quand même, sans mettre mes cellules à la même taille?

Merci par avance :)


A voir également:

4 réponses

berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 1
19 janv. 2011 à 14:12
En attendant j'ai fait un graphique pour visualiser mon plus fort chiffre mais dans l'idéal je voudrais trouver un moyen de les classer par trie!!

Merci :)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 janv. 2011 à 01:46
Bonjour berzi.

Les fonctions de tri et de filtre sont réservées aux bases de données, c'est-à-dire des tableaux sans ligne vide, sans colonne vide, sans cellules fusionnées, avec les intitulés de colonnes à la ligne 1 et les enregistrements à partir de la ligne 2.

Si ces conditions ne sont pas remplies, tu ne peux faire ni tri, ni filtre, ni sous-total, ni recherches, ni opérations matricielles ... et tu risques des surprises si tu veux faire des transpositions, des tableaux croisés dynamiques, des graphiques ...

Il n'y a donc pas d'astuce à te proposer !

Mais si tu envoyais ton fichier, on pourrait étudier quelques correctifs ...
1
berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 1
21 janv. 2011 à 10:03
Bonjour Raymond...

Oui, c'est bien ce que je me disais, on ne peut pas faire de tri... effectivement ca m'embête un peu, mais je vais essayer de chercher une autre solution, et je te contacte si vraiment je n'y arrive pas!!

Merci pour ta cnfirmation de non possibilité de tri :)

Bonne journée.

Berzi
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
19 janv. 2011 à 15:28
Bonjour,
Les cellules fusionnées sont une véritable plaie dans un tableur. Elles ne doivent être utilisées qu'en phase finale de présentation d'un document, pour des titres par exemple.
Il existe une option de format assez méconnue et moins pénalisante: format --> onglet alignement --> horizontal --> centré sur plusieurs colonnes.
Si vous ne recherchez que la ou les valeurs maxi vous pouvez utiliser une fonction MAX ou une fonction GRANDE.VALEUR.
0
berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 1
Modifié par berzi le 19/01/2011 à 16:21
Bonjour Tontong,

Malheureusement cela ne marche pas... :( Cela ne me centre mon chiffre que sur ma première ligne, alors que j'aimerai qu'il soit centré hori et verti sur mes 7 lignes! C'était pour ça que j'avais tout fusionné et centré!

En plus cela me génère un second problème, car mon histogramme prend aussi en compte les cellules fusionnées, et me place donc la barre histo en fonction des cellules fusionnées... et donc jai une barre histo au début, puis un grand vide car jai fait 7 fusions et après tout le reste ce suit a peu près...!

Du coup peut être que vous connaitriez une astuce aussi pour ca?

Merci ;)

Ps : pour la valeur max, cela ne peut pas marcher, car j'ai besoin d'avoir toute ma colonne "total ht facturé" en décroissant, mais que cela me prenne aussi en compte les colonnes précédentes "client final", "client facturé", "consultant", "projet" !
0