Problème Windows vista drivers

Résolu/Fermé
farenheit457 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 janv. 2011 à 13:14
farenheit457 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 janv. 2011 à 18:59
Bonjour,
J'ai actuellement un gros soucis software/hardware où mon système d'exploitation se bloque à cause d'un driver (je ne sais plus lequel mais si cela se reproduit je le noterais)
Tout a commencé le jour où la barre des taches s'est bloqué, j'ai un peux chercher sur le net comment y remédier et j'ai pris la solution "facile" qui consistait à arreter le programme.
Mais le problème se répéta et puis des fois de temps en temps le système s'arrete pour prévenir des dommages suite à un dysfonctionnement d'un driver.
Puis ma mère,connaissant mal l'informatique a malheureusement appuyée sur le bouton on/off pour éteindre l'ordinateur et le ré allumer et ça à plusieurs reprise ce qui bloqua windows et j'ai du faire une restauration système qui a fonctionner.
Mais maintenant encore le problème persiste et des fois un écran bleu s'affiche avec le message : "an error has been occured , windows shut down to protect your computer"
après ils mettent un driver qui a mal fonctionner et puis ça redémarre en mode sans échec.
Voici ma question:
faut il que je rachète un OS ou faut il mettre le driver à jour/le remplacer ???
Il est à noter aussi que mon HDD a un problème que PC Doctor a detecté pendant un diagnostic.
Mon pc:
HP-pavillon
Processeur Intel core 2 duo 2.4 GHZ
3 go mémoire vive
Carte graphique nvidia geforce 850
Ces informations ne sont pas surs à 100% mais cela peut comme meme aider.
Mon pc n'est plus sous garanti.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 13:20
Bonjour .

Une précision , vous êtes sur quel ordinateur actuellement , sur celui qui

est malade ou un autre ?
0
farenheit457 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 janv. 2011 à 14:00
Bonjour,
actuellement je suis sur l'ordi malade il fonctionne
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 14:19
Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir ceci :

chkdsk c: /f /r
0
farenheit457
19 janv. 2011 à 18:11
et qu'est ce que ca fait ??? cela resout il le problème ?
0
farenheit457 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 janv. 2011 à 18:59
Bonsoir , j'ai exécuter votre manip et ils me disent :"vous devez invoquer un utilitaire dans un mode d'éxecution élevé".
Je ne comprends pas je suis admin de l'ordinateur et ils me demandent ça --"
0